par Carina Ramon
21 janvier 2011 - 14h27

Coast Guards

VO
The Guardian
année
2006
Réalisateur
InterprètesKevin Costner, Ashton Kutcher, Melissa Sagemiller, Clancy Brown, Sela Ward, Omari Hardwick
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Ben Randall (Costner) est une légende vivante de la garde côtière américaine. Nageur hors pair, partenaire dévoué et loyal, Ben a malheureusement sacrifié sa vie de couple pour son boulot. Mais le jour où il perd toute son équipe lors d’une intervention en pleine mer, il décide enfin de passer la main et de devenir instructeur dans une école pour jeunes recrues. Rapidement, un aspirant sort du lot : Jake Fischer (Kutcher). Un jeune homme doué et motivé auquel le vieux sage va inculquer la notion de sacrifice et l’esprit d’équipe.

Spectaculaire et guimauve à souhait, cet hymne au courage, au dévouement et à la loyauté vaut avant tout pour ses images de sauvetage en mer, d’un réalisme bluffant. Séance Home Cinéma garantie malgré un final vu et revu maintes fois.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Guardian
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
13/10/2010
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Le passage du film à la haute définition se fait sans heurts. Joli grain pas trop envahissant, contrastes parfaitement poussés, et surtout compression maîtrisée qui restitue parfaitement le moutonnement des vagues lors des scènes de sauvetage... Un constat très positif, seulement handicapé par une définition qu'on n'aurait parfois voulue plus acérée.
8
10
son
Comme souvent, on préférera la piste anglaise grâce à ses dialogues plus naturels, mais en termes de rendu et de dynamique, les deux encodages sont très similaires, avec une utilisation généreuse des enceintes arrière (la séquence de l'hélicoptère) et une belle ouverture des canaux avant.
5
10
bonus
- Commentaires audio d'Andrew Davis et Ron L. Brinkerhoff
- Scènes coupées (8')
- Fin alternative (2')
- Interviews (11')
- Coulisses du tournage (4')
- Bande-annonce
On trouve à boire et à manger dans cette interactivité. Les coulisses du tournage ne sont qu'une mini-featurette guère passionnante, la fin alternative aurait ruiné l'émotion qui se dégage du film, et les interviews de Costner et Kutcher restent très promotionnelles, si l'on excepte un passage où Costner remet gentiment à sa place la journaliste qui l'interroge. Le meilleur est à trouver du côté des scènes coupées, qui approfondissent certains personnages, et surtout des commentaires audio du réalisateur et du scénariste, qui dispensent une honnête somme d'informations.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !