par Éric Le Ven
27 juin 2014 - 10h58

Maverick

année
1994
Réalisateur
InterprètesJodie Foster, Mel Gibson, James Garner
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Il possède la grâce du Virginian, le talent du Kid de Cincinatti et l’humour de Brett Sinclair : Bret Maverick (Mel Gibson) est un joueur de poker professionnel, figure légendaire de l’Ouest américain. Maniant les cartes comme Maïté le hachoir, il sillonne les saloons où il collectionne sans répit les gains et les ennuis. Jusqu'au jour où il croise sur sa route Annabelle (Jodie Foster), une joueuse prête à tout...

Après le succès de L'arme fatale 3, Mel Gibson prend part à ce western tout en légèreté, adapté d'une série TV des années 50 dans laquelle James Garner (ici, le Marshall Cooper) tenait le rôle principal.

Bret Maverick et Martin Riggs n'étant pas très éloignés l'un de l'autre, Danny Glover se paie le luxe de faire une apparition dans le film en braqueur de banque et lâche sur le thème de L'arme fatale son célèbre « Je suis trop vieux pour ce genre de conneries ! ».

Au final, même si ce western n'est pas mémorable, il a au moins l'avantage d'être ludique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
08/06/2011
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
L'image est d'une qualité honnête pour un Blu-Ray, même si l’on peut lui reprocher un léger manque de dynamisme et de précision sur les extérieurs. Quant au grain, déjà présent sur l'édition DVD, il se fait présent, même s'il est plus discret.
7
10
son
Comme sur le DVD, nous n'avons droit qu'à deux pistes stéréo qu'un petit passage à la moulinette DTS Neo X ou DPL IIx rend beaucoup plus divertissantes. Qualitativement, c'est sans véritable surprise : les ambiances sont au rendez-vous avec quelques effets latéraux et de jolies basses.
2
10
bonus
- Une histoire illustrée de la production du film Maverick (29')
- Le clip vidéo de la chorale Maverick sur Amazing Grace (3')
- Bande-annonce
Malgré 29 minutes au compteur, il y a bien peu de choses à retenir de ce documentaire sur le tournage du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !