par Jean-Baptiste Thoret
10 décembre 2009 - 15h35

Very Bad Trip

VO
The Hangover
année
2009
Réalisateur
InterprètesBradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong, Mike Tyson, Heather Graham
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Quatre amis trentenaires de L.A. partent à Las Vegas afin de fêter l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux. Mais au réveil, la suite grand luxe de leur hôtel ressemble à un champ de ruines, avec bébé inconnu dans le placard, tigre de Mike Tyson dans la salle de bain et gueule de bois telle, qu’aucun d’entre eux ne se souvient de la nuit passée.

C’est d’autant plus fâcheux que Doug, le futur marié, a disparu. Phil, Stu et Allan ont quarante heures pour se ressaisir et retrouver leur partenaire de beuverie.

Écrit comme un jeu de piste façon polar où l’on croisera des mafieux d’opérette, une call-girl au grand cœur et des flics abrutis tout droit sorti de Police Academy (voir la formidable séquence du Taser), Very Bad Trip est sans doute la meilleure comédie de l’année.

Auteur de l’adaptation grand écran de la série Starsky et Hutch, Todd Phillips parvient à trouver l'équilibre parfait entre humour déjanté et irrévérencieux des comédies américaines à la Judd Apatow et portrait attachant d’une bande de copains perdus, coincés entre une vie de famille ennuyeuse et un mariage programmé.

Ne zappez pas le générique de fin, il vaut son pesant de cacahouètes. L’un des must du mois.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
The Hangover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
09/12/2009
image
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1 (imposé sur la version non censurée)
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, anglais pour malvoyants, allemand pour malentendants, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, islandais
8
10
image
Rien à reprocher à cette image haute définition au-dessus de tous soupçons. La photographie très dense et saturée du film ressort à merveille, les plans de Las Vegas sont de toute beauté, les décors naturels participent grandement à l'immersion et les personnages sont à deux centimètres de notre nez. On s'y croirait. Même si on ne retrouve pas tout à fait la texture exceptionnelle et l'effet 3D d'un, on savoure.
7
10
son
Quelques titres hip-hop plutôt joliment spatialisés sur les enceintes et le caisson, mais il faut quand même monter le son pour avoir une nette impression de volume et d'emphase. Le reste du temps, la bande-son est très axée à l'avant. Si la VF et ses doublages sont à la hauteur, préférez tout de même la VO pour son authenticité. Parfait pour ce genre de film.
8
10
bonus
- Commentaires vidéo en PIP des trois comdiens principaux et du réalisateur
- Making of des scènes-clés du film (16')
- Focus sur le comédien Ken Jeong, son personnage complètement barré et ses improvisations encore plus hallucinantes (8')
- Compilation de scènes d'action (1')
- Retour sur la chanson interprétée en totale impro par les trois pieds nickelés dans la voiture (1')
- Zoom sur le chanteur de mariage un brin spécial (1')
- Bêtisier (8')
- Photos supplémentaires de la fameuse nuit de folie vues dans le générique de fin (environ une centaine)
Là aussi, ça le fait. Ne ratez pas les improvisations des comédiens, à mourir de rire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !