par Jean-François Lefèvre
04 janvier 2010 - 18h25

Midnight Meat Train

VO
The Midnight Meat Train
année
2008
Réalisateur
InterprètesBradley Cooper, Leslie Bibb, Brooke Shields, Vinnie Jones
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, Midnight Meat Train (titre loin d'être vendeur) raconte l'histoire d'un photographe qui décroche le pompon en ayant la possibilité de travailler pour l’une des plus grandes icônes de l’art new yorkais. Mais les exigences de sa patronne vont pousser l'artiste à se mettre dans des situations de plus en plus périlleuses. Et au cours d'une de ses missions nocturnes dans le métro, il va croiser un bien étrange passager.

Après ça, difficile de prendre le dernier métro sans avoir les pétoches. La vitesse de la rame, le bruit des rails, la froideur des lumières, et le sentiment d’insécurité que l’on y ressent habituellement, sont ici particulièrement bien exploités par le réalisateur.

Les effets gore numériques ne sont pas toujours parfaits, mais le soin apporté à la mise en scène, à la photo, à la gestion des apparitions du tueur (toujours courtes, mais tranchantes) et aux ambiances musicales, permettront aux amateurs d'horreur de passer un bon moment, loin des remakes que nous sert habituellement le cinéma américain.

Sans prétention mais efficace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
The Midnight Meat Train
- de 16 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/01/2010
image
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français
10
10
image
Une superbe image 2.35 à l'esthétique remarquablement travaillée, aux couleurs filtrées (la dominante grise bleutée est splendide) et aux contrastes accrocheurs. Sans parler de la définition, un véritable monument !
10
10
son
Une acoustique de premier choix avec une multitude d'effets arrière, des basses costaudes et une circulation qui fait souvent froid dans le dos. La VO 7.1 case quelques effets d'ambiance supplémentaires et offre des présences inquiétantes à l'arrière, mais la VF s'avère tout aussi plaisante avec une dynamique frontale irréprochable et des pics acoustiques tétanisants.
3
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et de Clive Barker
- Clive Barker et sa nouvelle en SD (15')
- Les effets spéciaux en SD (9')
- Les outils du tueur en SD (5')
- Bandes-annonces
On n'apprend pas forcément grand-chose de très palpitant, mais Clive Barker et son élocution si particulière méritent que l'on s'attarde quelques instants sur le commentaire audio et son interview.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !