par Jean-François Lefèvre
25 janvier 2008 - 19h38

Jacquou le Croquant

année
2007
Réalisateur
InterprètesGaspard Ulliel, Marie-Josée Croze, Albert Dupontel, Olivier Gourmet
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

France. 1815. Jacquou vit une enfance heureuse auprès de ses parents, paysans dans le Périgord. À la suite d’un incident causé par le comte de Nansac, noble cruel et arrogant, son père est contraint de se cacher dans la forêt avant d'être assassiné. Après que sa mère ait connu le même sort, Jacquou jure de les venger.


Réputé pour ses clips (ceux de Mylène Farmer entre autres), Laurent Boutonnat passe sur grand écran avec cette adaptation du célèbre feuilleton TV dont la force dramatique avait, à l’époque, ému la France entière. Loin de la misère ambiante originelle, Boutonnat brode une grande fresque romantique ponctuée de belles scènes d’action. Du cinéma populaire visuellement superbe.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
10/10/2007
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français DTS 5.1
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
8
10
image
Bel éclat général. La dominante orangée façonne une image « brûlante » aux contrastes maîtrisés et à la définition tranchante. Les scènes nocturnes ne sont pas exemptes de fourmillements, mais l’ensemble se montre ferme et élégant.
8
10
son
Remarquable densité sur la version DTS (755 Kbps). La dynamique est satisfaisante, l’ouverture stéréo agréable, la musique ample et constamment présente, les effets arrière nombreux et le soutien du canal LFE efficace. Du bon spectacle acoustique.
5
10
bonus
- Making of (45')
- Galeries photos
- Bande-annonce
Un making of qui ne constitue pas
un « plus » déterminant !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !