par Laurence Mijoin
04 juin 2010 - 13h21

Live Animals

année
2008
Réalisateur
InterprètesJohn Still, Christian Walker, Jeanette Comans, Paula Allen, Patrick Cox
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Cinq amis passent leurs vacances dans une maison au bord d’un lac. Comme tout fan de cinéma d’horreur le sait, ceci est une très mauvaise idée, car c’est là que les vilains tueurs masqués rôdent pour commettre leurs sévices. Évidemment, ce qui doit arriver arrive, et les voilà zigouillés ou kidnappés par un bourreau bourru à la démarche pachydermique. Les survivants se réveillent dans des box pour chevaux, proies triées sur le volet pour un commerce de trafic humain…

Torture porn (terme récent imaginé pour qualifier des films gore aux actes de torture explicites) se réclamant de la saga Saw et inspiré de faits réels (c’est marqué sur la jaquette, donc c’est sûrement vrai…), Live Animals se veut réaliste, radical et sanglant, à l’image de son modèle précédemment cité.

Le problème, c’est que ledit modèle (Saw et ses cinq suites, plus une en 3D en préparation !) est un massacre, au propre mais surtout au figuré (seul le premier étant à sauver du lot). Mise en scène, photographie, jeux d’acteurs, scénario, suspense… Vous l’aurez compris sans que l’on ait besoin d’enfoncer le couteau dans la plaie, il n’y a rien de bon à se mettre sous la dent ici…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 16 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
14/04/2010
image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
2
10
image
On aura rarement vu image d'aussi mauvaise facture, si bien que rien ne vient ici rattraper la piètre qualité du film. Définition au ras des pâquerettes, couleurs délavées (la photographie n'y est pas étrangère), compression visible sur tout l'écran, fourmillements… De plus, les nombreux ralentis ne font qu'accentuer les défauts. On en a presque mal aux yeux.
3
10
son
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la piste anglaise Dolby Digital 5.1 ne parvient pas à compenser les problèmes d'intelligibilité et de niveau du film (dialogues sourds ou mal spatialisés, musique couvrant les bruits d'ambiance), si bien que la qualité diffère peu entre les quatre versions (anglaise et française 5.1 et 2.0). Pour les plus courageux, la VF est toutefois à éviter.
0
10
bonus
- Liens internet
Aucun supplément, mais ce n'est vraiment pas plus mal.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !