par Carole Lépinay
30 août 2010 - 17h49

Cher John

VO
Dear John
année
2010
Réalisateur
InterprètesChanning Tatum, Amanda Seyfried, Richard Jenkins, Henry Thomas, D.J. Cotrona, Cullen Moss
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Un été, John Tyree (Channing Tatum), un soldat américain des Forces Spéciales en permission, fait la connaissance de Savannah Curtis (Amanda Seyfried, Mamma Mia !, Jennifer's Body), une ravissante étudiante, naïve et passionnée. Très vite, les jeunes gens tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, la saison des amours est rapidement abrégée par le départ de John en mission. Tous deux se promettent de s’écrire et de ne jamais se perdre de vue. Mais la force de leur amour pourra‑t‑elle survivre aux difficultés du quotidien, à la distance et au changement ?

Mélo romantique du très académique Lasse Hallström (Ma vie de chien), Cher John ne révolutionne en rien l’histoire de la formation d’un couple, de sa cristallisation à son délitement. Seul l’échange épistolaire entrepris par les amants séduit un peu, comme un remède ultime contre la tarte à la crème des scénarios sirupeux, lesquels donnent dans la surcharge sentimentale moyennant dialogues forts en miel et déchirures redondantes, juste calculées pour plomber un public ensommeillé. Circulons.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Dear John
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/08/2010
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Mission réussie pour cette romance à l'ambiance solaire et à la définition mignonnette. Les contrastes et le cadrage Cinémascope offrent par ailleurs quelques jolis plans des deux amoureux au milieu des prés et à la plage. Joli mais pas très original.
7
10
son
Comme sur le DVD, les deux pistes DTS-HD MA 5.1 sont assez calmes. La VO fait un peu mieux que la VF en ce qui concerne la spatialisation de la musique et la gestion des ambiances, mais ne vous attendez pas à du grand remue-ménage. C'est sucré aussi côté son.
2
10
bonus
- Scènes coupées (2')
- Scènes et fin alternatives (7')
- Bêtisier (2')
- Cinq modules autour du film (57')
- Bandes-annonces VO/VF (8')
- Internet
Surplus de scènes souffrant gravement d'insipidité et informations autour du film pratiquement sans intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !