par Carole Lépinay
24 décembre 2010 - 13h08

Primal

VO
The Lost Tribe
année
2009
Réalisateur
InterprètesEmily Foxler, Nick Mennell, Marc Bacher, Brianna Brown, Hadley Fraser, Maxine Bahns
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Embarqué sur un voilier pour négocier un contrat important avec une compagnie informatique, un groupe d’amis fait naufrage sur une île déserte. Mais l’endroit, en apparence désert et idyllique, abrite la dernière tribu des créatures primitives, à la fois monstrueuses et avides de chair humaine. Une véritable lutte pour la survie va alors s’engager pour les naufragés, à la merci des bêtes affamées.

Survival mineur, dont la structure parfaitement prévisible tarit notre appétit du genre, Primal est encore moins un exercice de style : d’emblée, nous avons détecté la désagrégation du groupe faussement soudé et l’émergence de trajectoires individuelles inexorablement promises à une expérience de boucherie. Puis, au cœur de cette petite bande d’humains méprisables, une figure féminine, Anna (Emily Foxler), blonde virginale, droite et sentimentale, la seule qui vaudrait la peine d’être sauvée. Soit la victoire du Bien sur le défoulement de pulsions et de l’instinct. Manichéisme, quand tu nous tiens.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Lost Tribe
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/01/2011
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Si l'histoire et le style n'y sont pas, force est de constater que cette image DVD affiche une qualité technique étonnante. Très peu compressée, elle ne recèle quasiment aucun défaut malgré les nombreux passages difficiles (scènes de jungle, nuit, pluie). Quelques points blancs à noter, mais surtout beaucoup de précision et de force dans les contrastes.
8
10
son
Là aussi, on a mis le paquet sur l'esbroufe, les effets, les ambiances, la musique et les basses, surtout en VF, piste la plus (trop ?) démonstrative, au volume sonore plus important, privilégiant le côté spectaculaire. La VO rééquilibre l'ensemble et semble plus juste.
0
10
bonus
- Internet
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !