par Jean-Baptiste Thoret
22 décembre 2010 - 13h48

Camping 2

année
2009
Réalisateur
InterprètesFranck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

On prend donc (à peu près) les mêmes et on recommence. Trois ans après l’énorme succès de Camping, Fabien Oteniente, Frank Dubosc (alias Patrick Chirac), Mathilde Seigner et les autres, sont de retour au camping des Flots Bleus, près d’Arcachon, petit havre de paix édénique d’une France moyenne (beauf ?) en voie de disparition. Seule nouveauté, Richard Anconina, cadre moyen d’une petite boîte de Clermont‑Ferrand, qui remplace ici Gérard Lanvin dans le rôle du citadin dépressif et coincé, que la « bande à Patrick » va peu à peu dérider.

Entre L’hôtel de la plage et Mes Meilleurs copains, Camping 2 enfile les vignettes drolatiques : Paul Gatineau (Antoine Dulery) a viré nouveau riche, au grand dam de son épouse qui cherche du réconfort dans les bras bronzés d’un animateur de plage, Chirac, le trublion sympathique, n’a pas changé de maillot et cherche toujours le grand amour, tandis que Claude Brasseur, le vétéran de la troupe, menace de quitter le camping à cause d’un bungalow qui obstrue sa vue.

Rien de nouveau dans ce deuxième opus qui reconduit les mêmes recettes. Pour le pire et le meilleur. Sympathique, convivial et sans (aucune) prétention.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/10/2010
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Piste Audiovision
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image
Déception avec une image mal définie, floue, manquant constamment de précision et décousue au niveau de la photographie (comme du montage du film d'ailleurs). Ça manque de lumière et certains arrière-plans mouvants posent problème. Étrange mais pas catastrophique non plus.
7
10
son
Pas vraiment de différences entre la piste 5.1 et 2.0 (qui ne se débrouille finalement pas si mal). Un ensemble là encore mou, assez décousu, manquant d'unité et plombé par la musique, pas toujours au niveau. Pourquoi si peu d'ambiances et d'envergure ? Cela dit, l'essentiel est assuré : la bonne compréhension des dialogues.
3
10
bonus
- Making of (32')
- Scènes inédites (10')
- Bandes-annonces
- Photos
Les adorateurs des deux Camping seront aux anges avec ce sujet d'une trentaine de minutes dans les coulisses du dernier opus. On y découvre un Fabien Oteniente dessinateur (sa manière très personnelle de construire le film, c'est de matérialiser et dessiner toutes ses idées sur de grands tableaux blancs) et une bande de comédiens en plein show sur la plage pendant le tournage. Sympathique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !