par Laurent Duroche
07 janvier 2011 - 13h25

Trop belle !

VO
She's Out of my League
année
2010
Réalisateur
InterprètesJay Baruchel, Alice Eve, T.J. Miller, Mike Vogel, Nate Torrence, Lindsay Sloane
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Kirk est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus banal, qui travaille à la sécurité de l'aéroport de sa ville. Célibataire depuis trop longtemps, il tente désespérément de récupérer son ex. C'est alors qu'il rencontre la sublime Molly, qui fait tourner la tête de tous les hommes...

Cette petite comédie romantique, aussi sympathique qu'inconséquente, met tout de même pas mal de temps à trouver sa vitesse de croisière. Il faut trois bons quarts d'heure pour que les gags décollent et que la thématique simpliste (« Qu'est‑ce qu'elle me trouve ? ») s'achemine vers un discours gentillet sur l'amour au‑delà des apparences. Ça se consomme sans passion mais sans déplaisir, et ça s'oublie à vitesse grand V, à part la scène d'épilation, à coup sûr le moment « fort » du film. À tel point que le dos de jaquette DVD la mentionne deux fois !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
She's Out of my League
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/10/2010
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Anglais, français, néerlandais
7
10
image
Malgré un petit manque de peps en termes de contraste, l'image est plaisante à l'œil, avec un léger grain cinéma, une compression discrète et une définition honorable.
7
10
son
Un rendu très classique pour ces pistes Dolby Digital 5.1, qui emploient les surrounds presque uniquement pour les passages musicaux et quelques ambiances. Les dialogues ressortent harmonieusement et la façade avant fait preuve d'une belle dynamique. À signaler, un doublage français de bonne tenue, ce qui se fait de plus en plus rare.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Les rencards selon Devon ! (7')
- Scènes inédites (3')
- Bêtisier (6')
Seul le commentaire audio offrira un réel aperçu du tournage, le reste des bonus étant assez inconsistant (notamment le module « Les rencards selon Devon ! », très dispensable). Ceci dit, cela nous évite la featurette promotionnelle habituelle qui accompagne habituellement ce genre de production.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !