Unforgettable saison 1

Année : 2011
Créateurs : Ed Redlich, John Bellucci
Interprètes : Poppy Montgomery, Dylan Walsh, Jane Curtin, Dallas Roberts
Éditeur : SPHE
DVD : DVD-9, 42' x 22, zone 2
Genre : série policière, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 17/04/13
Prix ind. : 34,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Français, anglais, arabe, néerlandais, hébreu, islandais
29,99 €
Amazon.fr
Carrie Wells (interprétée par Poppy Montgomery, la ravissante comédienne australienne de 37 ans que les fans de FBI portés disparus connaissent bien) est une ex‑policière récemment installée à New York. Dotée d’hypermnésie (soit une mémoire prodigieuse), elle collabore avec la police pour résoudre des affaires criminelles difficiles.

À l’instar de Simon Baker, le héros de Mentalist traumatisé par le meurtre de sa fille, le passé de Carrie Wells est trouble. Sa sœur Rachel a été assassinée quasiment sous ses yeux. Un meurtre dont elle ne se souvient que par bribes.

Dans les deux séries, les personnages utilisent aussi leur don d’observation exceptionnel pour aider la police à résoudre des crimes. Ils ont également un partenaire qu’ils apprécient. Dans Unforgetabble, Carrie fait équipe avec son ex‑mari, interprété par Dylan Walsh (Nip/Tuck).

Deux séries très proches donc, même si le personnage de Poppy Montgomery est davantage porté sur l’action. Les enquêtes sont habiles et leur traitement proche de celui des Experts, avec une différence de taille : la façon dont les indices sont délivrés via la mémoire exceptionnelle de Carrie. Ajoutez à cela une réalisation efficace signée en partie Niels Arden Oplev (Millénium) et des comédiens tous très bons, et vous obtenez une série solide à qui il manque toutefois ce petit quelque chose d’audace, d’innovation ou de noirceur pour être totalement inoubliable.
Cédric Melon - Publié le 18/04/13
Interview Poppy Montgomery
Poppy Montgomery, comédienne australienne de 37 ans, incarne un personnage qui n’oublie jamais rien. Et effectivement, une fois que vous l’avez rencontrée, vous ne pourrez plus jamais l’oublier… Lire la suite
Liste des bonus
- Aucun


Commentaire
Comme ça, c'est clair.
Note bonus : 0/6
Image
Une photographie plutôt naturelle, qui porte parfois un peu sur les verts. On est loin de Derrick, rassurez‑vous ! Pas de quoi sortir du lot à ce niveau‑là donc, mais tout ce qu'il faut pour apprécier la série est là. Cela dit, un petit surplus de précision et de piqué n'auraient pas été pour nous déplaire.
Top image : aucun
Note image : 4/6
Son
C'est sur le jeu des comédiens que vous départagerez VO et VF dont les mixages sont identiques. Une série à l'ambiance sonore plutôt honnête, appuyée par quelques basses. Pas de quoi se défriser les membranes non plus.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
DVD 23/01/18 Mother !
BLU 23/01/18 Mother !
DVD 23/01/18 Mon garçon
BLU 23/01/18 Mon garçon
INTERVIEWS
Lars Lundström - Real Humans saison 2
http://www.avcesar.com/source/interview/151/photo_0557184527.jpg
http://www.avcesar.com/source/interview/155/photo_1119161630.jpg
http://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
http://www.avcesar.com/source/interview/132/photo_0731173018.jpg
lars-lundstrom
tatiana-maslany
eric-rochant
lucas-belvaux
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Films liés
Pick-Ups - Megabat - Penance - Lyfe - Incident in a Ghost Land - Duck Duck Goose - Ailecek Şaşkınız - Sobibor - The Good of Evil: A Zon's Life Short - Mobile Suit Gundam: The Origin VI – Rise of the Red Comet - House Within The Night - Morning Has Broken - Macbeth - NT Live - Life of the Party - Where'd You Go, Bernadette? - Raazi - The Wild Pear Tree - Slender Man - La Fête des mères - Cheung Tin-Chi -