par Jean-Baptiste Thoret
21 mai 2013 - 10h26

Mauvaise fille

année
2012
Réalisateur
InterprètesCarole Bouquet, Arthur Dupont, Izïa Higelin, Bob Geldof
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Tiré d’un roman de Justine Levy (la fille de BHL), Mauvaise fille raconte l’histoire de Louise, une jeune romancière qui tombe enceinte tandis que sa mère est mourante. Comment concilier le bonheur et la culpabilité ? La joie d’être mère et la tristesse de perdre la sienne ?

Premier film de l’acteur Patrick Mille, avec tout le gratin du cinéma hexagonal (Geldof et Carole Bouquet dans le rôle de parents chics et destroy, Izia Higelin, la fille de, dans le rôle principal…), Mauvaise fille cumule à peu près tout ce qui rend consternant une large part du cinéma français contemporain : absence de mise en scène (agitation de la caméra, bruits et musique pour faire « djeun » et dynamique), minauderie d’un récit aux enjeux psychologiques et narratifs balourds, mépris constant du peuple, nullité de la vision.

En bref, un nanar pédant que Mille et ses amis ont dû prendre pour une version franchouillarde des films de Sofia Coppola. Au secours.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
03/04/2013
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français pour malentendants
5
10
image
Une image sans grace aux lumières mal orchestrées, ce qui a forcément des répercussions sur la dynamique et la beauté des couleurs. C'est d'autant plus laid que tout est filmé en gros plan, caméra à l'épaule, et ne respire vraiment pas le bonheur.
7
10
son
Une micro piste 5.1 qui n'utilise quasiment jamais les canaux arrière et se borne à une restitution frontale traditionnelle des dialogues, des ambiances urbaines et de la musique composée par le groupe Syd Matters.
2
10
bonus
- Making of (24')
- Bande-annonce
Archi classique et sans âme.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !