par Éric Le Ven
07 avril 2014 - 11h20

Beauty and the Beast saison 1

année
2012
Créateur
InterprètesKristin Kreuk, Jay Ryan, Nina Lisandrello
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Adolescente, Catherine Chandler a assisté au meurtre de sa mère et n'a dû son salut qu'à l'intervention d'un mystérieux inconnu, mi‑homme mi‑bête. Neuf ans plus tard, Catherine est devenue policière et une enquête la met sur la piste d'un certain Vincent Keller, un soldat présumé mort au combat, qui est en réalité toujours vivant...

Voilà le remake fantastico‑romantique de la célèbre série TV éponyme de 1987 avec Linda Hamilton et Ron Perlman, spécialement calibrée pour les ados avec un beau gosse ténébreux et balafré dans le rôle de la Bête (dans la lignée de Sortilège) et une jolie petite brune dans le rôle de la Belle.

Pas crédible une seule seconde, malgré quelques chouettes séquences de baston et deux comédiens séduisants, cette série ne devrait pas faire long feu. Si une seconde saison a été produite l'an dernier, la troisième ne devrait pas voir le jour, faute d'audience suffisante.

Notez toutefois que certains fans ont lancé une campagne en ligne afin de sauver la série.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
02/04/2014
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Voilà une image qui tient parfaitement la route avec des couleurs corsées, une définition convaincante et des contrastes probants, et ce, malgré le nombre important de scènes nocturnes.
8
10
son
De bons doublages français, une agréable spatialisation Surround, des effets acoustiques honnêtement répartis, des basses costaudes, la VF Dolby Surround en met plein les tympans. Une bonne surprise. La VO ne fait d'ailleurs pas vraiment mieux, même si chaque canal est un peu mieux découpé.
3
10
bonus
- Rétrospective de la saison 1 (14')
- Habiller la Belle (9')
- Créer la Bête (10')
- Scènes inédites
- Bêtisier (8')
Chaque épisode ou presque possède sa ou ses scènes coupées. Le reste des suppléments, en revanche, ne retient pas spécialement l'attention.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !