par Éric Le Ven
18 juillet 2014 - 12h55

Le voleur de Tanger

VO
The Prince who was a Thief
année
1951
Réalisateur
InterprètesTony Curtis, Piper Laurie, Everett Sloane
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Mandaté pour tuer le prince dans son berceau, Yussef recule une fois devant l'enfant. Mais craignant la colère de son commanditaire, il décide toutefois de l'enlever et de l'élever en cachette comme son propre fils. Le jeune garçon deviendra alors Julna, le roi des voleurs...

Emporté par la fraîcheur de Tony Curtis et de Piper Laurie (alors à l'aube de leur carrière), ce film d'aventures trépidant mêlant romance, action et humour a magnifiquement vieilli et conserve intacts son lyrisme et son enthousiasme.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Prince who was a Thief
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
01/08/2014
image
1.37
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Malgré l'âge du film et l'absence de restauration complète, la copie est de bonne qualité. Les couleurs affichent encore un joli mordant, les contrastes se montrent toniques et la définition correctement tenue. Les costumes et les décors de l'Orient sont également efficacement restitués. Reste cependant à supporter les nombreux points blancs et les défauts d'usure habituels.
7
10
son
Les deux pistes ne proposent qu'une restitution mono maigrelette, mais les doublages français sont excellents et la musique de Hans J. Salter retranscrite avec la grâce désuète des films d'aventures des années 50.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !