par Cédric Melon
10 octobre 2014 - 18h33

Blue Bloods saison 3

année
2013
Créateurs
InterprètesTom Selleck, Donnie Wahlberg, Will Estes, Bridget Moynahan, Len Cariou, Amy Carlson
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après trois saisons (cliquer sur Blue Bloods saison 1 et saison 2 pour accéder à nos tests), la série Blue Bloods est désormais installée sur de bons rails. Le rythme est toujours aussi soutenu et le va‑et‑vient entre les intrigues liées à chaque personnages se fait avec une fluidité déconcertante. On déambule ainsi avec délectation dans les méandres de la police new‑yorkaise en général, et dans le giron de la famille Reagan en particulier.

Au sommet de son art, droit comme le « i » de la justice, Tom Selleck est toujours aussi impérial en chef de famille taciturne. Face à lui, Danny (Donnie Walberg), son fils détective, et Erin (Bridget Mynahan), sa fille procureur, parviennent à s'imposer et à exister.

Même si la série n’a pas la noirceur ou l’originalité d’un True Detective, et n'en a d'ailleurs pas l'ambition, elle n’en demeure pas moins un excellent divertissement, saison après saison. Petit plaisir supplémentaire, le premier épisode de la saison 3 est marqué par la présence au générique de Michael Madsen. Le comédien de 56 ans y livre une prestation haute en couleur qui fait plaisir à voir.

Ses fans pourront d'ailleurs très vite le retrouver au cinéma dans The Hateful Eight, le prochain long métrage de Quentin Tarantino avec qui il a déjà livré ses meilleures prestations, notamment en tant que Bud dans Kill Bill et Mr Blonde dans Reservoir Dogs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 34,99 €
disponibilité
29/10/2014
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, néerlandais
7
10
image
Comme pour la saison 2, le DVD est d'un niveau légèrement supérieur à l'image TNT avec davantage de précision et une meilleure tenue générale. En revanche, étrangement, les noirs restent souvent bouchés et les contrastes sont loin d'être géniaux.
7
10
son
C'est toujours un peu brouillon du côté du son avec un mixage 5.1 qui en met un peu partout sans finesse ni intelligence. Les scènes d'action restent donc tartinées maladroitement de musique et d'effets d'ambiance sur les deux versions. En revanche, rien à reprocher au rendu général en termes de dynamisme.
3
10
bonus
- L'histoire des Reagan saison 3 (30')
- Dîner chez les Reagan (10')
- Être un Reagan : une éducation (8')
- Visite exclusive du plateau (4')
- Scènes coupées sur chaque épisode
- Bêtisier (5')
Hormis les scènes coupées proposées en supplément sur quasiment tous les épisodes, cette interactivité sera loin de faire de l'unanimité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !