par Carina Ramon
11 février 2015 - 17h12

Hart of Dixie saison 2

année
2012
Créateur
InterprètesRachel Bilson, Wilson Bethel, Cress Williams, Jaime King
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Sorte de Bienvenue chez les Ch'tis version série TV, Hart of Dixie suit le quotidien d'une jeune médecin en chirurgie cardiaque de New York contrainte de s'installer provisoirement en tant que généraliste dans une petite ville côtière d'Alabama, dénommée Bluebell. Après le choc des cultures (Hart of Dixie saison 1), Docteur Zoe Hart (Rachel Bilson) s'est enfin acclimatée aux us et coutumes du coin, et semble même commencer à apprécier son immersion forcée, d'autant que certains locaux sont loin de manquer de charme. Une notoriété nouvelle pour Zoe qui, revers de la médaille, va s'attirer les foudres de Lemon, la harpie du patelin.

Retour à Bluebell donc, la ville qui compte plus de fêtes locales que de jours dans l'année, où il fait 30° à Noël, où toutes les filles ont des prénoms de fruit ou de fleur (Lemon, Rose, Magnolia…) et les animaux des noms de stars ripolinées (Dolly Parton pour la chienne de Tansy et Burt Reynolds pour le crocodile apprivoisé du maire Lavon Hayes). Un endroit coupé du monde, à l'abri de ses grands tourments, où les bons sentiments règnent sur Terre comme aux Cieux.

Si les idées passéistes de la série et son univers totalement aseptisé feront fuir les amateurs de série avec un grand S, Hart of Dixie ne manque pas d'humour et d'histoires à l'eau de rose pour satisfaire les fleurs bleues et les cœurs d'artichaut qui s'assument. Et ils doivent être nombreux, puisque Hart of Dixie entame sa quatrième saison aux USA.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
15/10/2014
image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais et allemand pour malentendants
8
10
image
Comme dans la première saison, on retrouve cette photographie ultra-chaleureuse, bienveillante et qui sent bon le Sud. Ambiance « Pays de Candy », la belle Rachel Bilson en plus. On a même l'impression que la définition monte d'un cran. Au final, ça le fait.
5
10
son
Tout est surjoué et maniéré, mais quitte à suivre la série, autant que nos ados fassent des progrès en anglais. C'est girly à souhait, plutôt bien fait dans le genre et même d'une certaine richesse côté ambiances. La VF n'est clairement pas aussi naturelle, voire beaucoup plus étriquée.
3
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !