par Éric Le Ven
19 février 2015 - 14h52

Some Call it Loving

VO
Sleeping Beauty
année
1973
Réalisateur
InterprètesTisa Farrow, Zalman King, Richard Pryor
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Loin du conte de fées immortalisé par Disney, voici Sleeping Beauty (titré pendant un temps Never Call it Loving, puis Some Call it Loving à sa sortie). Ou l'histoire d'une jeune femme (Tisa Farrow) endormie depuis huit ans et exhibée dans des fêtes foraines où, pour un dollar, des badauds essaient de la réveiller en l'embrassant. Jusqu'au jour où un musicien de jazz solitaire (Zalman King) l'achète et parvient à l'éveiller d'un baiser...

Véritable curiosité que l'on doit à James B. Harris, comparse et producteur de Stanley Kubrick sur Lolita, L'ultime razzia et Les sentiers de la gloire, cette production américaine, qui possède l'esthétique vaporeuse des films érotiques des années 70, souffre pourtant d'un manque patent de corps et de rythme. Sans compter son petit côté subversif qui disparaît aussi vite qu'il était apparu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Sleeping Beauty
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/01/2015
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 16/9
bande-son
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
À l'origine très endommagée, la pellicule du film a été restaurée en amont de cette édition. Aujourd'hui, l'image se montre plutôt optimale pour l'époque malgré une perte de précision assez nette dans les scènes sombres et un grain présent.
5
10
son
C'est du mono 2.0 et du tout petit mono. Sans jus, sans fard, sans fioritures. N'hésitez pas à pousser le volume, car la piste sonore proposée est sacrément légère.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !