par Éric Le Ven
04 mars 2015 - 11h15

Disconnect

année
2012
Réalisateur
InterprètesJason Bateman, Hope Davis, Paula Patton, Michael Nyqvist, Alexander Skarsgard
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Internet et les technologies prennent‑ils trop de place dans nos vies ? Si vous en êtes convaincu, vous devriez jeter un œil sur ce film chorale abordant la difficulté de communiquer avec les autres dans un monde pourtant hyper‑connecté.

D'un côté, il y a cet avocat obsédé par son travail et ses emails, qui ne trouve même plus le temps de communiquer avec sa famille. De l'autre, il y a ce couple dont le compte a été vidé et dont les secrets se retrouvent jetés en pâture sur internet. Et puis il y a cet ado qui profite de la solitude d'une camarade par le biais des réseaux sociaux. Ou encore cette journaliste qui voit dans les services érotiques d'un jeune homme, l'opportunité d'un sujet qui pourrait relancer sa carrière.

Tous ces gens ce sont vos collègues, vos enfants, vos voisins, vos proches. Et ce sont leurs histoires « connectées » qui composent ce film finalement passionnant sur les dangers du web et la naïveté de bon nombre d'internautes. À montrer de toute urgence à vos ados !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/03/2015
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Esthétiquement, il y aurait pas mal de choses à redire. La gestion des lumières, la photo, le filtrage des couleurs, le montage, la position des caméras, le zapping permanent d'une histoire à l'autre, bref, tout cela n'est pas franchement concluant, mais techniquement, le DVD restitue le tout le plus fidèlement possible.
5
10
son
Le mixage 5.1 utilise essentiellement les trois canaux frontaux et délaisse plus ou moins volontairement les enceintes arrière. Même constat du côté du subwoofer, tout juste taquiné de temps à autre.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !