par Éric Le Ven
24 juin 2015 - 11h01

Disparue en hiver

année
2015
Réalisateur
InterprètesKad Merad, Géraldine Pailhas, Lola Creton
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Daniel (Kad Merad) est un ancien policier reconverti dans le recouvrement de dettes. Un midi, sur le parking d'un restaurant routier, il se fait aborder par Laura (Lola Creton), une jeune fille qui lui demande de la raccompagner. Il accepte, mais en chemin, elle lui propose ses faveurs contre de l'argent. Furieux, Daniel la fait sortir de sa voiture. Quelques jours plus tard, il apprend par hasard que Laura a disparu...

De facture trop classique et d'une austérité à toute épreuve, ce polar de tradition française échoue à maintenir la tension et le suspense. La faute à des personnages tristes au possible (Kad Merad a l'air dépressif et Géraldine Pailhas passe son temps à serrer les dents) et à une intrigue à l'image de l'esthétique du film : déjà vue et sans relief.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/06/2015
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Plus triste, tu meurs ! Avec ses décors hivernaux, ses ciels blancs et bas, ses lumières froides, le film est d'une morosité plombante. Heureusement, le DVD parvient à maintenir un bon niveau de précision, et ce, quelles que soient les conditions d'éclairage.
7
10
son
La partition d'André Dziezuk (Avant l'hiver, ) ajoute encore plus d'austérité au personnage principal et à l'intrigue. Cette composition brumeuse et désenchantée est complétée par de rares effets d'ambiance, restitués essentiellement à l'avant.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !