par Éric Le Ven
29 juin 2015 - 11h14

Ces messieurs de la famille

année
1968
Réalisateur
InterprètesFrancis Blanche, Jean Poiret, Michel Serrault, Darry Cowl
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Gabriel Pelletier (Michel Serrault), directeur commercial d'une société industrielle, est sommé par son patron d'accueillir et d'héberger chez lui Éric Strumberger (Francis Blanche), un potentiel partenaire américain d'origine allemande, très puritain. Or, la famille Pelletier est plutôt dissipée et farfelue dans son genre. Le séjour de Strumberger s'annonce cocasse...

Ce sympathique nanar n'a d'autre intérêt que celui de réunir la fine fleur de la comédie française des années 60/70 et d'offrir à Francis Blanche un rôle sur mesure pour faire le pitre. Sa puissance comique est toutefois sacrément éventée, même si Darry Cowl, avec la gouaille qu'on lui connaît, s'en sort avec les honneurs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 12,90 €
disponibilité
03/05/2015
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
3
10
image
Des à-plats, une définition très moyenne, du grain, des poussières, des points blancs, l'ensemble n'est pas très séduisant. Heureusement, les couleurs et les contrastes sont encore à peu près potables.
5
10
son
La piste mono restitue les dialogues avec un peu d'acidité, les ambiances et les bruitages manquent de clarté, mais c'est la musique (composée par Darry Cowl et Jean-Michel Defaye) et la chanson-titre d'Annie Cordy qui sont finalement les plus difficiles à supporter.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !