par Carina Ramon
24 septembre 2015 - 15h41

Ray Donovan saison 2

année
2015
Créateur
InterprètesLiev Schreiber, Jon Voight, Paula Malcolmson, Katherine Moennig, Eddie Marsan, Elliott Gould, Dash Mihok
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

Héros tout droit sorti des polars les plus noirs ‑et de la tête de Ann Biderman à qui l'on doit la série Southland ou encore le scénario du Public Enemies de Michael Mann‑ Ray Donovan, mâchoire serrée, costard sur mesure hors de prix, gangster des bas‑fonds de Boston propulsé dans les hautes sphères hollywoodiennes, a fait de ses origines sanguines irlandaises son fonds de commerce. Pour le compte d'un grand cabinet d'avocats, il gère avec son équipe borderline (une lesbienne solitaire et un ancien du Mossad) les déboires en tous genres d'une clientèle richissime en totale roue libre.

Après avoir ouvert la boîte de Pandore au cours de la première saison, en tentant de faire assassiner par le plus dangereux criminel du pays son père devenu incontrôlable (grand Jon Voight), la vie de Ray Donovan va virer au cauchemar ultime le jour où une journaliste se penche sur l'affaire, étrangement étouffée par le FBI. Même dégringolade côté personnel : femme, enfants, frères et mentor vont lui tourner le dos de concert. Comme d'habitude, Ray va se réfugier dans l'alcool et les femmes. Et courir à sa perte ?

Amateurs de personnages cabossés et malmenés, de cynisme absolu, de catastrophes en série réglées avec la manière forte et de tension sensuelle assumée, cette série est pour vous. Doté d'un puissant humour noir, Ray Donovan navigue à vue entre les genres pour offrir à ses comédiens, Liev Schreiber et Jon Voight en tête, des rôles de têtes brûlées aux mille nuances. C'est même tout l'intérêt de ce polar, où les bad guys aux influences très Seventies se comportent comme des ados et se traînent les traumas de tragédies grecques. À voir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
16/09/2015
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Surround 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Surround 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, espagnol, danois, néerlandais, norvégien, finlandais, suédois
8
10
image
On retrouve tout ce qui fait le charme très cinématographique de la série, à savoir ses contrastes puissants, son goût immodéré pour les décors réels, son ambiance à la fois froide et tranchée, son mix de glauque et de paillettes. Le rendu DVD est parfait. Avec petite texture cinéma en prime. On peste juste contre l'absence d'édition HD.
8
10
son
Une ambiance sonore à l'image de Ray : discrète mais efficace. En VO s'entend, pour la scène Surround plus équilibrée, le surplus de précision et de netteté dans la restitution des détails sonores, mais aussi le jeu délirant de Jon Voight et plus rentré de Liev Schreiber. Un bel exemple de classe et savoir-faire dans le dosage de la musique qui plus est.
7
10
bonus
- Commentaire audio de John Voight et Pooch Hall sur l’épisode 1
- Liv Schreider parle de Ray (2')
- Jon Voight parle de Mickey (2')
- Musicalement Ray (8')
- Commentaire audio de Liev Schreiber sur l’épisode 7 réalisé par lui-même
- Le tournage de Ray Donovan (8')
- Jeu sagesse et esprit
Il y a de quoi trouver son bonheur parmi ces modules et commentaires audio qui ont le bon goût d'être sous-titrés. Notamment les passages les plus techniques sur la musique, la lumière, les décors naturels et les choix de mise en scène de Liev Schreiber sur l'épisode 7 qu'il a lui-même réalisé (l'unique occasion aussi de voir Ray Donovan sourire). Une double tâche qu'il avoue avoir un peu sous-estimée.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !