par Carina Ramon
07 octobre 2015 - 19h16

Love, Rosie

année
2014
Réalisateur
InterprètesLily Collins, Sam Claflin, Christian Cooke, Tamsin Egerton, Suki Waterhouse, Art Parkinson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Avec ses faux airs de 4 mariages et 1 enterrement (sauf que la bonne copine aux cheveux rouges ne s'appelle pas Scarlett), Love, Rosie était à deux doigts de gagner ses galons de romcom hautement recommandable.

Sans aller jusque‑là pour cause d'écueils définitivement trop sucrés (c'est le moment de prendre votre dose de statine anti‑cholestérol), la fraîcheur de Lily Collins qui irradie l'écran d'un bout à l'autre, les nombreux titres pop émaillant la bande‑son et le petit détour par la chronique sociale permettent à Love, Rosie de s'adresser à un plus large public que son titre le laissait supposer.

L'histoire, qui se déroule sur une quinzaine d'années, suit d'anciens amis d'enfance qui mettront un sacré bout de temps avant de se rendre à l'évidence. Entre‑temps, les aléas de la vie, ses joies et ses peines. Une jolie bluette bien emballée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/11/2015
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
C'est à travers la musique, les coiffures et le stylisme que le saut dans le temps est palpable à l'écran. Et tout cela est plutôt joliment fait. L'image gaie et colorée ne sera pas pour déplaire aux fleurs bleues, balayée par une jolie photographie pleine de lumières et de reflets. Vous l'aurez compris, tout cela est girly à souhait mais de qualité, notamment grâce à une utilisation sans restriction de décors réels et d'extérieurs. Ce DVD présente même une belle précision. Alors…
8
10
son
L'accent a été mis sur les titres pop pour rythmer les aventures de ce drôle de couple et cela fait du bien à cette romcom, qui aurait pu nous sortir les violons à tout bout de champ. Techniquement, c'est un peu étrange entre la VO et le VF. Parfois, c'est la VF qui présente plus d'ampleur avec cette voie centrale proéminente, d'autres fois, c'est la VO qui est nettement plus équilibrée. Préférez donc cette dernière pour sa régularité. Belle énergie par ailleurs.
3
10
bonus
- Sur le tournage (4')
- Interview des acteurs (13')
- Clip (4')
Sympathique mais rien d'inoubliable non plus. On découvre surtout dans le court making of une équipe très jeune qui a déjà des idées bien arrêtées. Tout comme l'auteure du roman, Cecelia Ahern, à qui l'on doit également PS : I Love you.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !