par Éric Le Ven
22 octobre 2015 - 16h34

C'est pas de l'amour

année
2013
Réalisateur
InterprètesDeborah François, Marie Guillard, Ariane Ascaride, Patrick Catalifo
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Laetitia, jeune mère au foyer, soupçonne sa voisine Hélène d'être frappée par son mari, un médecin en apparence brillant et charmant. Ce dernier possède une emprise telle qu'Hélène accepte son sort de victime et finit même par trouver normal ce qui lui arrive. Témoin de ces violences quotidiennes, Laetitia va tout tenter pour sauver Hélène...

Diffusée sur France 2 en février 2014 puis au mois de septembre dernier, et mis en scène par Jérôme Cornuau (Le mystère du lac), C'est pas de l'amour aborde le thème délicat des femmes battues.

Moins fort et moins stressant que L'emprise sur le destin terrible d'Alexandra Lange (début janvier sur TF1), ce téléfilm montre une fois de plus que la violence conjugale est présente dans toutes les classes sociales, qu'elle rend sournoisement la victime dépendante de son propre bourreau et qu'il faut une force herculéenne pour s'en sortir.

Un téléfilm correctement ficelé, même si l'interprétation laisse parfois à désirer.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/08/2015
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
L'image est certes un peu fade, la mise en scène manque clairement d'ampleur et de moyens, les lumières et la photo sont évidemment loin d'être gracieuses, mais la définition s'avère correcte et l'ambiance hivernale du film est sobrement restituée.
5
10
son
La piste stéréo se contente de restituer les dialogues, le bruit sourd des disputes et la partition musicale timide, présente par moments en arrière-plan.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !