par Éric Le Ven
29 janvier 2016 - 12h03

En taule : mode d'emploi

VO
Get Hard
année
2015
Réalisateur
InterprètesWill Ferrell, Kevin Hart, Alison Brie
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Très populaire aux États‑Unis, Will Ferrell, que l'on l'attend en France dans Zoolander 2 (en salles le 2 mars), incarne ici un riche homme d'affaires condamné pour fraude à une peine de dix ans de prison dans un quartier de haute sécurité. Il a trente jours pour mettre de l'ordre dans ses affaires avant son séjour derrière les barreaux. Désespéré, il se tourne vers Darnell, un laveur de voitures, pour le préparer au mieux à cette nouvelle vie.

Réalisée par Etan Cohen (l'autre, le scénariste de Tonnerre sous les tropiques et de Men in Black 3), cette comédie bas de plafond permet à Will Ferrell et Kevin Hart de faire les pitres pendant un peu plus de 90 minutes, sans malheureusement nous arracher le moindre sourire.

Outre‑Atlantique, le film s'est toutefois payé le luxe de soulever une mini‑polémique et a même été taxé de racisme (tout simplement parce qu'un riche blanc prend des conseils auprès d'un noir pauvre pour tout savoir de la vie en prison). Le sujet est pourtant traité avec beaucoup de distance et de légèreté, l'interprétation décalée au possible, mais rien y fait, ça ne prend pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Get Hard
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
06/01/2016
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
8
10
image
Sans fioriture au niveau de la photo et de l'esthétique générale, cette image SD se montre cependant lumineuse, généreuse au niveau de la colorimétrie et parfaitement définie. Un rendu très chouette.
7
10
son
Pas grand-chose à se mettre sous les tympans sur les deux pistes 5.1 qui basculent à l'arrière quelques vagues ambiances et un peu de musique. Rien de très probant ni de très précis.
2
10
bonus
- Bêtisier (3')
Comme souvent dans ce genre de films, le bêtisier se révèle plus drôle que le film lui-même.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !