par Carole Lépinay
02 mars 2017 - 10h36

Un mec ordinaire

VO
Ordinary World
année
2016
Réalisateur
InterprètesBillie Joe Armstrong, Fred Armisen, Judy Greer, Selma Blair, Chris Messina, John Doman
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Ancienne rockstar désormais rangée, Perry (Billie Joe Armstrong) est contrarié lorsqu’il s’aperçoit que sa famille a oublié son anniversaire. C’est décidé, il doit à tout prix marquer ses 40 ans, donc louer une suite présidentielle au Drake Hotel, inviter les anciens membres de son groupe, se mettre une mine et dépasser les bornes. Mais Perry en est‑il encore réellement capable ?


Quarante‑quatre printemps, le visage poupin, une carrière hétéroclite, le leader du groupe punk‑rock Green Day campe un mec lambda, pas tout à fait remis de son passé de rockeur. Et pourtant, dès que l’opportunité de se remettre sur les rails s’offre à lui, sa crise existentielle (quarantaine oblige) a plutôt l’effet d’un pétard mouillé. Ainsi, chaque occasion de tomber dans les clichés de rockstar se solde par des rappels à l’ordre (le portable avec femme et/ou enfant au bout du fil, pendant qu’une ex tente de le reconquérir dans sa chambre) ou des bourdes plutôt réussies, comme jeter une télévision par‑dessus bord et s’apercevoir que les fenêtres sont désormais incassables.

 

L’âge d’or du saccage des chambres d’hôtel semble définitivement révolu, mais il fallait ce coup de folie, afin que Perry puisse enfin se réconcilier avec lui‑même. Un chouette petit film bien qu'au tempo un peu lent.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Ordinary World
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
01/02/2017
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais (pour sourds et malentendants), allemand, croate, danois, espagnol, estonien, finnois, grec, hindi, islandais, letton, lituanien, néerlandais, norvégien, polonais, roumain, russe, slovène, suédois
7
10
image

Tout n'est pas parfait, défini comme il faudrait, mais le charme du petit film indé opère. Une image toute simple, sans chichis, du quotidien.

7
10
son

À canaux égaux, la VO propose un peu plus de dynamique, des dialogues plus vifs et des titres musicaux plus énergiques. Le film est loin d'être basé sur la musique de toute façon. Les dialogues et les ambiances priment. Correct.

0
10
bonus
- Aucun

Pas même un petit module sur Green Day ou l'origine du scénario.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !