par Carina Ramon
21 août 2017 - 13h01

Baby Phone

année
2017
Réalisateur
InterprètesMedi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon, Lannick Gautry, Michel Jonasz, Marie-Christine Adam, Barbara Schulz
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Comment un petit objet innocent, fleurissant dans toutes les chambres de bébé du monde, peut‑il provoquer un clash relationnel sans précédent ?

 

Réponse dans le premier long métrage d'Olivier Casas, petite réussite passée quasiment inaperçue au cinéma. Indice : laissez un baby phone ouvert près de bébé, sirotez tranquilement entre famille et amis dans la pièce d'à côté, laissez chauffez l'ambiance et écoutez à l'autre bout, dans la cuisine… Coups de couteau dans le dos et quiproquos garantis. 

 

Pour ne rien gâcher, le casting au grand complet assure le show. Autant le patriarche toujours à l'ouest (Michel Jonasz) que son épouse (Marie‑Christine Adam) pas au bout de ses surprises. Du côté des plus jeunes, Pascal Demolon fait encore un carton plein et même temps qu'il sème une belle pagaille entre des jeunes parents un peu dépassés par la tournure de leur nouvelle vie. 

 

Un bon moment parfois trop statique et qui se termine comme beaucoup de comédies françaises de façon trop décalée. Mais la promesse d'un cinéma ciselé, plein de vraies‑fausses révélations tordantes. 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
12/07/2017
image
2.40
SD 576i (Mpeg2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image

Une petite image toute feutrée qui ne brille pas par sa définition. C'est même plutôt limité côté couleurs et lumières. Mais cela suffit pour ce presque « théâtre filmé ». Les personnages sont toutefois bien décollés du fond grâce au Cinémascope.

5
10
son

Maigrelet. En dehors d'une scène musicale au début et à la fin, ce sont les dialogues qui priment. Une dentelle sonore qui passe sans obstruction aucune. La stéréo peut donc largement suffire.

5
10
bonus
- Making of (18')
- Trois scènes coupées dont une fin alternative (5')
- Commentaire audio du réalisateur et Pascal Demelon

La scénariste et le réalisateur reviennent sur le projet commun dans le making of, d'autant qu'ils sont mari et femme à la ville. Leur volonté de tourner un huis clos à haute tension leur tenait à cœur pour leur premier film. Les acteurs témoignent d'ailleurs d'un metteur en scène à poigne, très directif, un trait de caractère remarquable en cas de premier film. Le commentaire audio n'est pas pour nous déplaire, loin de là. Bravo à M6 Vidéo pour l'avoir ici intégré.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !