par Carole Lépinay
22 septembre 2017 - 15h13

Going to Brazil

année
2016
Réalisateur
InterprètesVanessa Gide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Philippine Stindel, Patrick Mille, Chico Diaz
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Agathe (Alison Wheeler), Chloé (Margot Bancilhon) et Lily (Philippine Stindel) s’ennuient ferme dans la grisaille parisienne. Lorsque leur meilleure amie Katia (Vanessa Guide) les convie à son mariage au Brésil, elles saisissent l’occasion de casser la routine. Le séjour détente est pourtant rapidement compromis… avec un mort sur leur conscience…


Après Mauvaise fille (2012), Patrick Mille tente un buddy‑movie façon Very Bad Trip (Todd Phillips) à la française. Difficile cependant de rivaliser avec la bande d’agités de Vegas, le quatuor féminin a beau enchaîner les bourdes, même paumé en pleine jungle amazonienne avec un parrain local à leurs trousses, il caquette plus qu’il ne rafraîchit les rouages éculés du genre.

 

Les clichés sur les dessous peu séduisants du pays se succèdent, les favelas, les gangs, les citoyens corrompus et la drogue accessoirisent grossièrement la mésaventure des nanas au vocabulaire limité. Les kiffe, les boloss et l’usage compulsif du verlan, autant de slogans ringards ‑mais dans l’air du temps‑ échappés de la bouche de personnages superficiels et jacasseurs. Raté. 

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
26/07/2017
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
8
10
image

Le Brésil fournit bien sûr son lot de cartes postales exotiques doublées d'une belle variété de lieux de tournage en extérieur. Un buddy-movie qui respire mais qui ne fait pas pour autant le plein côté soleil avec des couleurs et des contrastes toujours saturés. Reste que ce DVD se donne des airs de grands si ce n'est ce petit manque de précision inhérent au format.

7
10
son

Patrick Mille a misé sur une bande-son hyper-fournie en titres musicaux et ambiances locales. C'est pêchu, vivant et essentiel à la narration volontiers festive et bavarde. Un bon 5.1 qui prend ses aises. Logiquement, la stéréo recentre le tout. Solide néanmoins.

2
10
bonus
- Bêtisier (15')

Un bon quart d'heure de scènes ratées supposées compenser la carence humoristique du film ? Bof. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !