par Cédric Melon
13 septembre 2017 - 12h11

Kingdom saison 2 round 2

année
2017
Réalisateur
InterprètesFrank Grillo, Matt Lauria, Jonathan Tucker, Nick Jonas, Joanna Going
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Si le round 1 de la saison 2 optait pour un tempo plus lent que d’ordinaire, ce round 2 passe très vite la vitesse supérieure : l'ambiance se tend entre les deux amis Jay et Ryan sur le point de s'affronter pour le titre ultime du Champion du monde, Alicia remporte son premier combat d'envergure mais semble de plus en plus perdue d'un point de vue sentimental alors que sa sœur déjantée débarque au club. Quant à Alvey, qui ne perçoit pas la détresse de son fils Nate, il doit faire face à ses vieux démons en même temps qu'une terrible nouvelle. 

 

En équilibre précaire, tous les personnages de la série connaissent une évolution narrative dramatique intense et complexe, l'occasion pour les auteurs de mener une véritable réflexion sur l’autodestruction. Problèmes familiaux, d’argent, d’alcool et de drogue sont traités de façon réaliste sur un ton particulièrement sombre et âpre, non sans dérision. Le tout entrecoupé de nombreux combats filmés au plus près des combattants. On navigue ainsi entre la modernité du récit et l’esprit de la saga Rocky avec des comédiens tous habités par leur rôle respectif, Jonathan Tucker en tête. Une saison aussi prenante qu’efficace !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/08/2017
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image

Pas de changement radical dans le traitement de l'image qui se veut réaliste et brute. La caméra, toujours en mouvement, intensifie encore la vie sur le fil de ces professionnels du MMA. Notre seul regret : l'absence de Blu-Ray pour une précision et un relief qui manquent un peu.

7
10
son

Rien à faire, la stéréo ne suffit pas à rendre coup pour coup les scènes de combat. Le reste du temps, tout est clair, bien posé et suffisamment énergique pour passer un bon moment. Pensez à monter le son tout de même. VO bien sûr conseillée pour le jeu des acteurs, tous habités.

0
10
bonus
- Aucun

Koba Films tient là un de ses meilleurs titres, et toujours pas de bonus. Incompréhensible.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !