par Carina Ramon
14 juin 2008 - 11h44

Alone

année
2007
Réalisateurs
InterprètesMasha Wattanapanich, Ratchanoo Bunchootwong
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Pim, une jeune femme d’origine thaïlandaise, mène une vie paisible en Corée avec Lee, son mari. Une nuit, un coup de fil bouleverse leur tranquillité. La mère de Pim a été hospitalisée en Thaïlande, victime d’une attaque cérébrale. Le couple se précipite à son chevet. Mais à peine la frontière passée, Pim sent une présence invisible à ses côtés. Elle entreprend alors de percer le secret entourant la disparition de sa sœur siamoise…


Énième histoire de fantômes asiatiques avec longues chevelures noires, visages décrépis et pics de terreur bien dosés dans la lignée de Dark Water et The Grudge, Alone navigue en territoire connu. Mais le spectacle est là. Et de qualité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/06/2008
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Coréen/Thaïlandais DTS 5.1
Coréen/Thaïlandais stéréo
sous-titres
Français, néerlandais
7
10
image
C’est sombre, pas toujours bien contrasté, mais parfaitement défini dès que la luminosité se montre suffisante. On savoure toutefois l’ambiance ténébreuse et tendue de ce thriller horrifique venu d’Asie.
8
10
son
Comme dans tous les films d’horreur asiatiques, le design sonore est remarquablement travaillé et repose sur les grondements du subwoofer, les bruitages parcimonieux casés de chaque côté, les souffles rauques et les pics acoustiques ultra-anxiogènes. Ça fonctionne parfaitement sur les deux versions, avec une petite préférence pour la VO DTS, plus franche, plus cossue et proposant une bien meilleure transcription des dialogues.
3
10
bonus
- Making of (21')
- Scènes coupées (25')
- Fin alternative (2')
- Bandes-annonces
- Clip vidéo
- Spots TV
- Liens Internet
Après un début intéressant, le making of se gâte. Quant aux scènes coupées et à la fin alternative, elles sont là juste pour meubler.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !