par Jean-François Lefèvre
21 novembre 2008 - 11h40

Lynyrd Skynyrd : Sweet Home Alabama

année
1974
Producteur
InclusWorkin' for MCA, Double Trouble, I Know a Little, Swamp Music, Free Bird, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Blousons à franges, chapeaux de cow-boy, pantalons en cuir, santiags (excepté le chanteur visiblement sponsorisé par Nike), cheveux longs et pilosité développée, tels sont les signes de reconnaissance d'un des plus célèbres groupes de rock sudistes américains. La musique, elle, n'a pas varié d'un iota depuis trente ans : du rock, du rock et encore du rock. Du bon vieux rock des familles, vaguement teinté de blues, saupoudré parfois de country, mais toujours dans la pure tradition du rock américain des années 60.

Tourné en plein air en 1996 lors des deux passages du groupe au Loreley Festival, ce concert capte l'essentiel de Lynyrd Skynyrd. Rappelons que le groupe a sorti l'an dernier un CD live (Lyve in Steel Town) et que quatre de ses albums seront remis en avant à prix cassé entre décembre et janvier.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
07/11/2008
image
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital stéréo
sous-titres
Aucun
5
10
image
Image correcte, sans plus. De la vidéo 4/3 basique, vaguement bruitée et mal définie sur les plans larges, mais d'une qualité tout à fait honnête pour un concert produit pour la télévision allemande.
5
10
son
La piste DTS 5.1 est une fois de plus la seule capable de propulser les guitares à plus de 3 m de distance. Dynamique et bien équilibrée à l'avant, elle n'utilise que très parcimonieusement les voies arrière. Mais l'essentiel est assuré : les guitares vibrent, la basse et la grosse caisse cognent et la voix de Johnny Van Zant porte loin.
3
10
bonus
- Trois titres (Workin' for MCA, Free Bird et Sweet Home Alabama) enregistrés en 1974 à Hambourg
Trop marrant de revoir les trognes de Gary Rossington, Billy Powell et Leon Wilkeson tout jeunots... Les autres ne font malheureusement plus partie de la formation de 1996.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !