par Jean-François Lefèvre
04 février 2009 - 15h08

Skate or Die

année
2008
Réalisateurs
InterprètesElsa Pataky, Idriss Diop, Mickey Mahut, Philippe Bas
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Mickey et Idriss, deux glandeurs amateurs de skate et de fumette, sont les témoins involontaires d'un triple homicide. Pris en chasse par les malfrats, ils se réfugient dans un commissariat. Ils s'aperçoivent bientôt que leurs poursuivants sont en réalité des inspecteurs véreux.

Dès les deux premières minutes, on comprend que nos deux skateurs vedettes ne sont pas comédiens, et qu'un deal a dû être passé avec une maison de disques pour nous abrutir de tubes hip-hop mal fagotés.

Mal filmé (ça bouge dans tous les sens pour faire plus vrai), mal joué et basé sur un scénario tenant sur un Post-It, Skate or Die débarque avec ses gros sabots, son montage haché menu et sa bande-son nauséabonde. On préférait largement Riders et Yamakasi.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
11/12/2008
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
7
10
image
Un léger grain cinéma, un cadrage Scope vertueux, une esthétique fashion, des contrastes toniques, techniquement, et tout cas, le DVD est plutôt chouette. Malheureusement, la mise en scène et le montage donnent la nausée. Et par-dessus le marché, aucune séquence de skate réellement spectaculaire à noter.
5
10
son
Une VF Dolby Digital 5.1 brouillonne et beaucoup trop chargée, qui ne parvient jamais à faire efficacement le tri entre musique, effets et ambiances. C'est bourrin, crétin et dépourvu d'originalité.
3
10
bonus
- Making of (30')
- Clip vidéo de Passi
- Cours de skate en dix modules avec les deux héros (10')
- Photos
- Bande-annonce
Les interviews présentes au sein du making of prouvent que, bizarrement, tout le monde prenait très au sérieux cette production pourtant clairement vouée à l'échec... En salles, les spectateurs en tout cas n'ont pas suivi. Et on les comprend.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !