par Jean-Baptiste Thoret
15 février 2009 - 10h31

Love Death

année
2006
Réalisateur
InterprètesShinji Takeda, Eiichiro Funakoshi, NorA, Kôhei Ôtomo
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Sai, un apprenti Yakuza, tombe un soir sous le charme de la jeune Sheila, la petite amie d’un puissant chef de clan. Il décide de la suivre mais n’imagine pas l’avalanche de péripéties, de personnages cocasses et de litres de sang qu’il va devoir traverser.

Pour la troisième fois, Kitamura (Sky High, Godzilla Final Wars) adapte un manga de son auteur fétiche, Tsutomu Takahashi, et signe un film délirant et décalé sur le monde des Yakuzas. Mais la virtuosité technique de la mise en scène, la dimension loufoque des situations et la quasi-absence de limites dans la trashitude, tournent rapidement à vide.

La passion amoureuse qui relie les deux tourtereaux et leur relation intime ne parviennent jamais à percer le voile du délire visuel, contrairement à Time and Tide de Tsui Hark, qui avait su articuler l’émotion des personnages aux explosions formelles.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/02/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Japonais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Photographie hyper-typée mais gros manque de définition dans les scènes sombres, d'où pas mal de flous, de lissages et d'effets de style qui ne passent pas en DVD. Sans compter le petit voile blanc toujours présent. Heureusement, les séquences tournées à l'extérieur présentent mieux.
5
10
son
S'il faut choisir, optez pour le 5.1. Les pistes stéréo française et nippone paraissent extrêmement plates à côté. Ambiance étrangement zen de toute façon.
5
10
bonus
- Interviews de l'équipe du film (33')
- La joyeuse troupe au Festival du Film de Yubaru 2008 (16')
- Scènes coupées (26')
- Making of (25')
- Deux sketchs en forme de courts métrages avec les comédiens du film (30')
- Clip The Promise de NorA (5')
- Extrait du concert de rock Fight for Love (5')
Tout comme le film, le contenu de ces bonus va d'étrange à bizarre. Une chose est sûre, c'est plein d'énergie et de drôlerie.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !