par Jean-François Lefèvre
19 mars 2009 - 11h13

Braquage à l'anglaise

VO
The Bank Job
année
2008
Réalisateur
InterprètesJason Statham, Saffron Burrows, Daniel Mays
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Jusqu'ici, Terry s'était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles. Mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage soi-disant infaillible d'une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de devenir enfin riche. La salle des coffres est en effet remplie de millions de livres sterling en liquide et de bijoux somptueux. Mais ce que Terry et ses potes ignorent, c'est que les coffrets abritent également quelques-uns des secrets des plus puissants dignitaires d'Angleterre, qui n'ont pas du tout envie que ceux-ci sortent de cette place forte.

Les égouts du Paradis, Braquages, The Italian Job, Le dernier gang, Inside Man, Ocean's Eleven, 7h58 ce samedi-là, décidément, les films de braquage ont la cote ces derniers temps. Et le genre a beau être ultra-balisé, ce nouvel avatar façonné par Roger Donaldson respecte à merveille ses codes et conventions en s'appuyant sur un véritable hold-up qui avait défrayé la chronique en 1971 de l'autre côté de la Manche. Les personnages sont bien croqués, le rythme soutenu et le suspense efficace. Une bonne surprise.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Bank Job
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/03/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Voilà une image SD impeccable. Avec son esthétique Seventies, ses couleurs bien travaillées et sa mise en scène vertueuse, l'image 2.35 s'affiche avec franchise et rigueur sur grand écran. Aucun problème à l'horizon, c'est du solide.
8
10
son
Voilà deux pistes 5.1 efficaces qui habillent les canaux frontaux de musique et d'ambiances, qui injectent des voix nettes au centre et qui exploitent sobrement les canaux arrière. Au final, une restitution relativement conventionnelle, mais douée d'une belle envergure.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur, de Saffron Burrows et du compositeur
- Making of (16')
- Sujet sur le véritable casse du film (14')
- Scènes alternatives
- Bandes-annonces
- Liens Internet
Les plus courageux s'offriront un second visionnage avec les commentaires audio du réalisateur, de la comédienne et du compositeur ; les autres se contenteront des deux petits reportages faisant le lien entre le film et le fait divers dont il s'inspire. Scènes alternatives anecdotiques.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !