par Carole Lépinay
05 septembre 2013 - 11h43

Timecrimes

VO
Los cronocrimenes
année
2007
Réalisateur
InterprètesKarra Elejalde, Candela Fernandez, Barbara Goenaga, Nacho Vigalondo, Juan Inciarte, Miguel Angel Poo
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Tandis que sa femme Clara (Candela Fernadez) est partie faire des courses, Hector (Karra Elejalde) se prélasse dans le jardin. Soudain, il aperçoit une jeune fille en train de se déshabiller derrière le grillage. Intrigué, il s’enfonce dans la forêt et tombe à nez à nez avec un homme qui se met à le poursuivre. Il se réfugie alors dans une maison où il fait la connaissance d’un scientifique qui le fera vivre une expérience temporelle et psychologique hors du commun.

Réflexion pompeuse sur le temps saupoudrée des théories de Bergson, la trame narrative de Timescrimes finit par tourner sur elle‑même et se perdre dans ses propres méandres. La répétition des situations parvient, au lieu de la stupéfaction attendue, tout juste à susciter de l’énervement ou de la lassitude. Circulons loin de ce dédale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Los cronocrimenes
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
17/06/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
L'image ne paie vraiment pas de mine, mais contribue à instaurer une drôle d'ambiance à base de couleurs froides, de contrastes rugueux et de grain plus ou moins intense en fonction des scènes.
5
10
son
Les doublages français ne sont absolument pas dans le ton du film et finissent même par nuire à son intérêt. En VO, les ambiances et la musique ne sont pas plus présentes, le mixage 5.1 ne se montre pas plus volumineux, mais les dialogues mieux placés. C'est toujours ça de gagné. Notez toutefois que ça s'emballe un peu lorsque le tueur apparaît, mais que tout cela est très exagéré.
0
10
bonus
- Galerie photos
- Films annonce
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !