par Jean-François Lefèvre
14 septembre 2009 - 15h01

Le premier cercle

année
2008
Réalisateur
InterprètesJean Réno, Gaspard Ulliel, Vahina Giocante
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Milo Malakian est le chef d'un clan arménien vivant de trafics et de vols en tous genres dans le Sud de la France. Selon les coutumes familiales, Anton, son fils, doit prendre la relève. Mais le jeune homme, fou amoureux d'une jolie petite infirmière, aspire à une autre vie. Entre le père et le fils, c'est le début du clash.

Ange et démons. D'un côté l'innocence même, belle, blonde, toute de blanc vêtu (Vahina Giocante), de l'autre, des Men in Black assoiffés de sang et d'argent (le clan Malakian). Malheureusement, à force de caricatures (nous ne citerons pas de noms…), de dialogues à l'emporte-pièce et de situations déjà vues mille fois, ce Premier cercle tombe littéralement à plat.

La mise en scène a beau être appliquée, l'action traîne la patte et le récit tourne en rond.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/09/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
Voilà une agréable image HD aux ambiances solaires et aux couleurs légèrement orangées. Excepté sur les scènes de nuit qui s'appuient sur un niveau de noir exquis et contrastes bien mesurés. Ça manque malgré tout un chouïa de précision. L'habitude de la HD commence à se faire sentir...
8
10
son
C'est en DTS (755 kbps) que la bande-son est la plus vive et la plus présente. Mais, hormis la scène d'ouverture où Porsche et Ferrari se tirent la bourre sur l'autoroute, et le braquage final, il n'y a pas vraiment de quoi faire frémir la salle Home Cinéma. Ça manque un peu de matière.
3
10
bonus
- Interviews des comédiens (30')
- Bandes-annonces
Les comédiens présentent leur rôle. Seul Jean Réno évoque en filigrane sa motivation pour faire le film... Chiche malgré tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !