par Carole Lépinay
15 octobre 2009 - 13h20

Confessions d'une accro du shopping

VO
Confessions of a Shopaholic
année
2009
Réalisateur
InterprètesIsla Fisher, Hugh Dancy, Krysten Ritter, Joan Cusack, John Goodman, Kristin Scott Thomas
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Les dilemmes métaphysiques d’une jeune femme hésitant entre une paire de chaussures et un manteau de luxe.

Même en retard à un entretien d’embauche, Rebecca Bloomwood (Isla Fisher) trouvera toujours le moyen de faire une halte dans un grand magasin, afin de se procurer l’élément indispensable à sa survie : une splendide écharpe de soie émeraude, son atour favori.

Voici donc la vie mouvementée d’une addict au shopping, pour laquelle « la lingerie est un droit de l’homme fondamental », et qui se retrouve poursuivie par un agent de recouvrement auquel elle doit une somme considérable. Il faut dire qu’elle détient le record de l’explosion des découverts autorisés. Ainsi, endettée, renvoyée du journal pour lequel elle travaillait, Rebecca doit réagir rapidement, quitte à se faire passer pour une férue d’économie et être embauchée par Luke Brandon (Hugh Dancy), dont la rédaction jouxte celle d’Alette, grande revue spécialisée dans la mode. Ce qui tombe plutôt bien puisqu'elle rêverait d’y travailler.

Des fringues hautes en couleurs, des grandes boutiques new-yorkaises et des stands de haute couture, Confessions d’une accro du shopping fleure bon le luxe, à la manière du Diable s’habille en Prada. Pourquoi ne pas savourer cette petite parenthèse superficielle avant de passer, comme l’héroïne du film, à des interrogations plus essentielles ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Confessions of a Shopaholic
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
14/10/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, polonais, russe, roumain, grec, bulgare
7
10
image
De belles couleurs, des tenues sexy, des crinières/chevelures ondulantes, mais étrangement, cette image joue dans un registre très doux. On s'attendait à davantage de glossy et de brillance. Un léger manque de précision également, sur les visages notamment. Compression en revanche optimale.
7
10
son
VO ou VF, c'est égal. La musique est gentiment spatialisée à l'arrière et c'est tout. Cela dit, tout est en place (sauf le caisson). On vous conseille tout de même la VO pour l'ambiance et le placement des voix).
2
10
bonus
- Scènes coupées (5')
- Bêtisier (2')
- Clip (3')
Des scènes coupées prouvant une fois de plus, et de manière hilarante, l'addiction de Rebecca aux fringues. Mais aussi un bêtisier sympa et un clip vidéo pour alimenter ce petit film divertissant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !