par Carole Lépinay
26 novembre 2009 - 15h37

Home Sweet Home

année
2008
Réalisateur
InterprètesJudith Godrèche, Patrick Chesnais, Daniel Prévost, Alexandre Astier, Raphaël Lenglet, Lorànt Deutsch
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après une rupture violente, Claire (Judith Godrèche), une jeune et ravissante présentatrice de télévision, décide d’aller passer quelques jours chez son père (Daniel Prévost), à la campagne. Ce dernier partage son quotidien avec son meilleur ami, Gédéon (Patrick Chesnais).

Au même moment, un inspecteur de police (Alexandre Astier) est envoyé d’urgence dans la région afin d'enquêter sur la mort d’un autochtone. Gédéon serait le dernier témoin de cette mort accidentelle, mais détiendrait également un secret en rapport avec Claire.

Comédie douce-amère sur fond d’enquête à laquelle on peine à croire, Home Sweet Home pâtit de la crédibilité de l’intrigue policière et du faible intérêt que l’on porte aux personnages.

Au fond, il nous importe peu de savoir qui est le véritable père de Claire. Les petites guéguerres entre les deux compères et leurs enfantillages agacent et touchent parfois, de même que le déluge de clichés sur l’esprit étriqué du milieu rural finit par lasser (commérages partagés entre femmes dans un salon de coiffure, ancienne copine de classe ayant épousé quelqu’un du coin). Dispensable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/05/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
Une image basique de téléfilm avec des lumières un peu fades, des couleurs automnales et une définition tout juste accrocheuse. Pas de quoi pavoiser.
5
10
son
Une piste 5.1 privilégiant les dialogues et les ambiances frontales. Peu ou pas d'envergure, mais une agréable fluidité frontale.
2
10
bonus
- Quatre scènes coupées (16')
- Galerie de photos de Didier Le Pêcheur (1')
- Bande-annonce (2')
Hormis les scènes coupées précédées de cartons à l'intérieur desquels le réalisateur, Didier Le Pêcheur, explique la raison de leur suppression au montage, c'est chiche.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !