test

Need For Speed : Most Wanted

Année : 2012
Genre : Jeu de course
Thème : Arcade
Multijoueur : oui
Jeu en ligne : oui
Éditeur : Electonic Arts
Développeur : Criterion
Supports : Blu-Ray PS3, DVD-9 Xbox 360 & PC

Sortie : 30/11/99
Prix indicatif : 70 €
Mustav
Critique :

Test technique :
Image :
Son :
GD :
 Évaluation PEGI
 Format image
•  HDTV 720p
 Bande-son
•  Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français
49,80 €
Amazon.fr
L’idée de Need For Speed : Most Wanted ? Mêler le monde ouvert du premier jeu Most Wanted sorti en 2005 avec le savoir‑faire de studio de développement Criterion démontré dans la série Burnout et plus récemment dans Need For Speed : Hot Pursuit.

N’y allons pas par quatre chemins : Most Wanted propose une conduite typée arcade à 1 000%, dans un monde gigantesque, où les courses‑poursuites avec les policiers sont légion, le tout servi par d’excellentes sensations de vitesse.

Tout le tableau n’est cependant pas rose avec, en premier lieu, un manque de visibilité gênant à grande vitesse. De même, un rythme mis à mal par les phases Takedowns (ralentis d’accidents provoqués), qui durent plusieurs secondes, hachant immanquablement les courses.
De même, le jeu manque parfois de cohérence avec, par exemple, un lieu de réapparition des véhicules la plupart du temps illogique. Des détails ? Certes, mais ils viennent malheureusement embrumer ce qui reste tout de même une (très!) très bonne expérience arcade. Rassurez‑vous…

Ce Need For Speed est donc une valeur sûre, bien plus que le très décevant opus The Run sorti l’an dernier, et prouve une nouvelle fois le talent de Criterion dans la création de jeux de courses genre arcade. Les dévoreurs d’asphalte numérique seront ravis, une fois encore !
Axel Riffard - Publié le 18/01/13
Game Design
Jouabilité
Du Criterion, du vrai ! La conduite est certes un peu plus lourde que sur Hot Pursuit, mais le feeling arcade du titre est inégalable. Most Wanted propose un terrain de jeux gigantesque, où le joueur se déplace pour participer à moult courses.

Dans l’entremise, de nombreux événements peuvent se déclencher, dont les fameuses courses‑poursuites avec les policiers, qui firent autrefois les beaux jours de la série.

Le gameplay des courses est quant à lui très proche du feeling proposé par Burnout, puisqu’il s’agit avant tout de se débarrasser de ses adversaires (Takedowns) pour s’assurer la victoire.

Récurrent dans la série depuis quelques épisodes, le titre Need For Speed : Most Wanted intègre lui aussi la fonction Autolog, le Facebook intégré du jeu de voitures. Défiez vos amis, affichez vos meilleurs scores et rejoignez des clans : l’idée est tellement bonne et bien programmée qu’il est étrange de constater qu’elle ne se soit pas généralisée sur les autres jeux de courses.

On ne reprochera finalement que le manque de précision à l’écran, induit par l’excellente sensation de vitesse, qui provoque une apparition quasi‑immédiate des obstacles devant le capot : dur dur de tout voir venir, surtout à contre sens !

Durée de vie
À l’instar de la plupart des titres de la série, Most Wanted propose une excellente durée de vie en mode Solo : comptez trois dizaines d’heures pour venir à bout de tous les défis.

S’ajoute alors un mode en ligne, centré autour de l’Autolog, classique mais efficace : affrontez d’autres joueurs dans des courses à objectifs, montez dans les classements. Le quotidien des pilotes virtuels.

Note Game Design : 4/6

Verdict technique
Image
Similaire dans le rendu au titre Need For Speed : Hot Pursuit, l’épisode Most Wanted propose par instants des moments de débauche visuelle assez incroyables. Par exemple, les phases de Takedowns qui, même si elles débouchent sur une cassure de rythme pendant les courses, permettent d’admirer la carrosserie se froisser, les éclats voler et l’environnement du conducteur s’abîmer. Quelle classe.

Du reste, Most Wanted propose une palette de couleurs variée, en accord avec les voitures « tunées » vertes fluo ou rose bonbon. Pas forcément du meilleur des goûts, mais, soyons honnêtes, pendant en jeu, ça le fait.

Note image : 4/6
Son
Doublé en français, Need For Speed : Most Wanted propose une bande originale « bling bling » en parfaite adéquation avec l’ambiance générale.

Les bruits de moteurs ne sont pas vraiment réalistes mais en imposent, les bruitages créent une ambiance débridée. On est au cœur de l’action !

Note son : 5/6

 
 
As the Palaces Burn - The Drunk - Heartless - Blind Massage - Disney Cruise Line: ReImagined Magic - What Difference Does It Make? - Nick Thune: Folk Hero - Silent - The Womaniser - Bottled Up: The Battle over Dublin Dr. Pepper - Natural Resistance - Apocalypse Pompeii - In This Moment: Blood At The Orpheum - Child's Pose - Bert Visscher: Afijn - Le crocodile du Botswanga - Tillbaka till Bromma - The Inheritance - Kummeli V - Frank vs. God - Claudia Tagbo / Crazy - Club Utopia - Tarzan - Wolf Creek 2 - Eclipse em Portugal - Torturous - Stromberg - Der Film - The Satellite Girl And Milk Cow - Tbilisi, I Love You - Montevideo, See You!
  Smartphones    |     Data test    |     Groupement assureurs    |     Écrans plats    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2014 AVCesar.com