par Carina Ramon
21 juin 2016 - 11h02

Chef's Table saison 1

année
2014
Réalisateur
AvecMasimo Bottura, Dan Barber, Niki Nakayama, Francis Mallmann, Magnus Nilsson, Ben Shewry
plateforme
genre
notes
critique
10
10
label
A

À cent coudées au‑dessus de la production audiovisuelle culinaire actuelle, Chef's Table se regarde comme une série TV dont chaque épisode serait centré sur un personnage en particulier. Six épisodes pour six chefs internationaux (Masimo Bottura à Modène en Italie, Dan Barber à New York, Niki Nakayama à Los Angeles, Francis Mallmann en Argentine, Magnus Nilsson en Suède et Ben Shewry en Australie) portraitisés par le réalisateur de Jiro Dreams of Sushi, David Gelb.

Musique classique pour planter le décor (prestigieux), images de toute beauté en cuisine ou sur le terrain des petits producteurs, interviews face caméra cadrées au cordeau, Chef's Table prend le temps de laisser passer l'émotion, de revenir dans le temps au moment précis où tout a failli basculer avant que le succès n'arrive, de découvrir l'imaginaire débordant d'artistes pas comme les autres à la recherche du produit sublimé, que ce soit dans la sophistication la plus totale ou un retour à une cuisine plus primitive. Du grand art qui donne l'irrépressible envie de voyager et de partir à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui ont tout sacrifié à leur passion. Et de cuisiner !

À noter, //www.avcesar.com/test/streaming/id-2798/chefs-table-saison-2.html:Chef's Table saison 2 est déjà disponible chez Netflix. En attendant la saison 3, uniquement consacrée aux chefs français.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
streaming
cover
Tous publics
disponibilité
16/04/2015
image
1.77
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Anglais Dolby Digital Plus 5.1
Anglais PCM stéréo
Anglais Audiodescription
Français Dolby Digital Plus 5.1 (voice over)
Français PCM stéréo (voice-over)
Italien Dolby Digital Plus 5.1
Italien PCM stéréo
Portugais Dolby Digital 5.1
Portugais PCM stéréo
sous-titres
Français, français pour malentendants, anglais, anglais pour malentendants, italien, néerlandais, portugais
10
10
image
Une claque visuelle qui renouvelle complètement la manière de montrer à cuisine au cinéma (aurait-on envie de dire). Tournée avec de gros moyens et une maîtrise totale de l'image, cette série culinaire a tout d'une toile de maître. Respect.
10
10
son
Même sensation côté son. L'apport de la musique classique ajoute à l'élégance du cadre ce qu'il faut de majestuosité pour avoir l'impression de regarder quelque chose d'hors normes. Et c'est le cas. La VO Dolby Digital Plus 5.1 est vivement conseillée face au voice-over français très artificiel.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !