Smartphone

LG G2

Par Pierre Brun - Publié le 29/01/14
Mustav
Prix indicatif : 599 € TTC
Note AVCesar.com
Type : Smartphone
Stockage : 16 Go
Caméra : 13 Mpixels
Dimensions (L x H x P) : 138,5 x 70,9 x 8,9 mm
Poids : 0,142 kg
506,99 €
Amazon.fr
L’essentiel
À l'heure où le marché des smartphones Android haut de gamme est essentiellement dominé par Samsung, Sony et HTC, difficile pour la concurrence de se faire une place au sein d'acteurs aussi « envahissants », aux gammes pléthoriques et fortement présents au niveau publicitaire. Plutôt discret jusque‑là, excepté sur l'offre de modèles entrée et milieu de gamme, le constructeur LG est parvenu à créer la surprise en août dernier, avec l'annonce du LG G2. Ce nouveau smartphone huppé aux spécifications musclées est en effet le premier a intégrer le tout nouveau processeur Snapdragon 800 signé Qualcomm.

Le pari est risqué, mais l'action mûrement réfléchie comme nous le confiait le constructeur dont la volonté affichée est de revenir sur le devant de la scène et de contester la suprématie commerciale du trio mentionné plus haut. Au regard des spécifications, l'ambition est indéniable, jugez plutôt : écran LCD IPS Full HD de 5,2'' (13,20 cm), nouveau processeur Quad Core Snapdragon 800, capteur photo 13 Mpxls, batterie SIO+... En marge de tout cela, comme nous allons le vérifier au cours de ce test, LG souhaitait également se démarquer en termes de fonctionnalités, notamment avec la prise en charge des formats audio Lossless, une première dans l'univers des smartphones et tablettes.

LG a‑t‑il réussi son pari ? Le LG G2 a‑t‑il vraiment les moyens de ses ambitions ? La rédaction d'AVCesar.com vous livre son verdict.
Concurrence
Face à lui, le LG G2 possède trois principaux concurrents, et pas des moindres. Le Samsung Galaxy S4 et le HTC One (cliquez pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com) dont nous vous avons déjà parlé en long, en large et en travers, sans oublier le Xperia Z1 de Sony. Autant dire de très, très sérieux concurrents, puissants, fonctionnels, et qui jouissent d'une très forte côté de popularité au vu de leur historique.
+ Les points forts
»  
Performances monstrueuses
»  
L'écran d'excellente qualité
»  
Le capteur photo vraiment performant
»  
Compatibilité Lossless 192 kHz/24 bits
»  
Une autonomie record
»  
Belle ergonomie
»  
Design élégant
- Les points faibles
»  
Interface un peu trop chargée
»  
Positionnement mal pensé de l'entrée casque
»  
Batterie non amovible
»  
Aucun slot micro‑SD
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES