Smartphone

HTC One

Par Pierre Brun - Publié le 14/06/13
Mustav
Prix indicatif : 629 € TTC
Note AVCesar.com
Type : Smartphone
Stockage : 32 Go
Caméra : 4 Mpixels
Dimensions (L x H x P) : 137,4 x 68,2 x 9,3 mm
Poids : 0,143 kg
624.00 €
Amazon.fr
L’essentiel
À la suite d'une année 2012 marquée par un contexte difficile pour le constructeur taïwanais, et une année 2013 qui laisse place au retour inattendu de certains concurrents sur le devant de la scène, le moins que l'on puisse est que le smartphone HTC One porte sacrément bien son nom.

Faire table rase du passé et repartir sur de nouvelles bases, le HTC One se devait d'incarner le renouveau de la marque. Car, après des débuts en fanfare sur le marché des terminaux Android, HTC s'est progressivement fait rattraper puis dépasser sur un segment haut de gamme ou la concurrence s'avère de plus en plus agressive. Découvert lors du dernier Mobile World Congress, le modèle One s'annonce pourtant, en tout cas sur le papier, à la hauteur des nouvelles attentes des utilisateurs. Jugez plutôt : écran Full HD 4,7'' (11,93 cm), processeur Quad Core Snapdragon de dernière génération, nouveau capteur UltraPixel et connectivité de haut vol avec notamment une compatibilité 4G et Wi‑Fi ac. Il compte également dans sa « boîte à outils » la très intéressante fonction Sense TV, sur laquelle nous reviendrons plus longuement au cours de ce test, sans oublier la nouvelle interface Sense 5.0.

Le HTC One marque‑t‑il le retour du constructeur sur le devant de la scène ? Confirme‑t‑il les espoirs placés en lui ? Les réponses dans notre test à découvrir immédiatement.
Concurrence
Pour l'heure, le HTC One possède deux concurrents directs. Le Samsung Galaxy S4 (bientôt en test) qui s'annonce d'ores et déjà comme une très belle évolution du Galaxy S3 que l'on ne présente plus, et le Sony Xperia Z récemment testé par nos soins (cliquez sur la référence pour découvrir le banc d'essai complet de la rédaction d'AVCesar.com), qui marque le retour inattendu du constructeur japonais sur le haut de gamme.
+ Les points forts
»  
Design réussi
»  
Écran d'excellente qualité
»  
Excellentes performances
»  
Surcouche HTC Sense
»  
Sense TV
»  
Bonne autonomie
- Les points faibles
»  
Capteur Ultrapixel décevant
»  
Tendance à chauffer
»  
Absence de slot micro‑SD
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES