SEPTEMBRE 2010
Freddy : dormir et mourir
Au cours des années 80, un genre prolifique fait irruption sur les écrans de cinéma, croisant le teen‑movie (le film pour adolescents) et le conte horrifique (le slasher), basé sur un schéma immuable montrant les exactions d’un tueur le plus souvent masqué, victime d’un traumatisme dans son enfance, fanatique de l’arme blanche (couteau, scie, hache, lance, tournevis…) et de chairs encore laiteuses.
SEPTEMBRE 2010
Alfred Hitchcock : la face obscure du maître
Il lui a fallu du temps avant d’obtenir la reconnaissance de la critique (surtout aux USA). Mais Hitchcock s’est imposé au fil de ses cinquante‑trois films comme l’un des plus grands cinéastes de l’Histoire. Certains disent même qu’il a inventé le cinéma moderne avec ses individus a priori normaux mais atteints de graves problèmes psychologiques, ou encore son obsession du voyeurisme qui irriguera chacun de ses films jusqu’au plus brillant d’entre tous, Fenêtre sur cour, qu’il réalisera en 1954.
SEPTEMBRE 2010
Le parrain : mafia blues
En octobre 1970, Robert Evans, vice‑président de la Paramount Pictures, contacte Francis Ford Coppola et lui propose de réaliser une adaptation d’un roman de Mario Puzo qui vient de connaître un énorme succès public, Le parrain (The Godfather).
JUIN 2010
Collateral : une conférence de presse pas comme les autres
Conférence de presse du film. 2004. Ce jour‑là, c’est Jada Pinkett Smith, Michael Mann himself et Tom Cruise qui s’y collent. La décontraction est de rigueur. Les fastes d’un hôtel parisien cosy et la qualité du film aidant, tout le monde semble être dans les meilleures dispositions pour que ce moment soit agréable, à défaut d’être obligatoirement passionnant. Les questions fusent, et c’est Michael Mann le premier qui lance les hostilités.
MAI 2010
Buddy movie : les deux font la paire !
Tout le monde connaît les duos comiques les plus célèbres de l’Histoire du cinéma : Laurel et Hardy, Abbot et Costello, Gérard Depardieu et Pierre Richard, Depardieu et Clavier, ou encore Fernandel et Gino Cervi (Don Camillo). Le buddy movie, genre américain par excellence, reprend à peu près tous les ingrédients du duo comique, mais le plonge dans un maelström d’action et d’aventures.
PLANNING
DVD 27/09/17 Memories of War
BLU 27/09/17 Memories of War
BLUHD 27/09/17 Le vieux fusil
INTERVIEWS
Kevin Bacon - Following saison 1
http://www.avcesar.com/source/interview/150/photo_0520115613.jpg
http://www.avcesar.com/source/interview/143/photo_0727170802.jpg
http://www.avcesar.com/source/interview/140/photo_0412164405.jpg
http://www.avcesar.com/source/interview/128/photo_0541080530.jpg
kevin-bacon
eric-rochant
florent-siri
lucky-mckee
Advertisement