le 14 janvier 2013 - 13h25

CES 13 > Panasonic ST60

A

Panasonic aura donc, à l'occasion de ce CES de Las Vegas 2013, dévoilé trois nouvelles séries de téléviseurs 3D Ready à base de dalle NeoPDP nouvelle génération. Après les Panasonic ZT60 et Panasonic VT60, voici la Panasonic ST60, qui reprend le filtre Infinite Black Pro du ST50 commercialisé en 2012, mais améliore le niveau de gradation et la compensation de mouvement, et propose désormais une fonction Touch Pen (stylo fourni) pour écrire sur l'écran et un Dual Core intégré.
Au programme donc : le nouveau système d'interpolation d'image (procédé 2 500 FFD pour Focused Field Drive) pour des images encore plus fluides en 2D comme en 3D, associé à un traitement 3D Cinema Smoother 24p spécialement dédié à l'affichage en relief. Comme explicité plus haut, Panasonic propose de nouveau la technologie Infinite Black Pro disponible sur le ST50 de 2012. En revanche, il passe à 24 576 niveaux de gradation au lieu de 12 288 l'an dernier, et propose une compensation de mouvement 2 500 Focused Field Drive, là aussi plus performante.
La section relief profite d'une conversion 2D/3D encore améliorée. Idem pour le traitement vidéo avec le procédé Vivid Color Creation qui corrige les effets d'escalier pour des diagonales plus lisses. On trouve même un traitement spécialement dédié au lissage des vidéos internet, le Web Smoother.

Les plasmas Panasonic ST60 proposent également de nombreuses améliorations des services connectés et interactifs, avec un portail internet Viera Connect très complet (Skype, Facebook, Twitter, YouTube, Picasa, météo, jeux en ligne, nouveau Vera Market, etc.), la possibilité de lire les fichiers via USB ou grâce à la fonction passerelle multimédia UPnP DLNA (AVC‑HD, DivX Plus en SD/HD, MKV, WMV, MP3, WMA, AAC, Flac, MPO et Jpeg entre autres). Cette année, il sera aussi possible de customiser l'interface My Home Screen selon les desiratas de l'utilisateur. Autre nouveauté, la fonction Swipe & Share 2.0 qui permet le streaming du contenu d'un smartphone ou d'une tablette sur l'écran.

Enfin, on remarque aussi les tuners DVB‑T, DVB‑S et DVB‑C, une fonction PVR Ready (enregistrement de programmes TV) via USB ou carte mémoire SD.
Quant à la connectique, elle rassemble trois entrées HDMI CEC 1.4 (dont une dotée de la fonction ARC avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24), une YUV, une péritel, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique, une stéréo RCA, deux ports USB Host, un lecteur de carte mémoire SD, un port Ethernet et un port CI+ associé à la certification Canal Ready. Plus les compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth.
À noter enfin, un système audio 2.1, associé à un DSP 3D Real Sound et une nouvelle application Viera Remote App2. Dernière précision, quatre diagonales d'écran devraient être proposées, 42″, 50″, 55″ et 65 pouces. Sous réserve d'une confirmation de la marque lors de la présentation de la gamme 2013 européenne prévue au mois de février.

Rappel des caractéristiques clés du Panasonic ST60 :
Plasma HDTV 1 080p
3D Ready
• Deux paires de lunettes fournies
• Infinite Black Pro
• 2 500 FFD pour Focused Field Drive
• 24 576 niveaux de gradation
• Touch Pen
• Viera Connect, My Home Screen, Swipe & Share 2.0
• Voice Interaction
• Processeur Dual Core Pro4
• Télécommande Touch Pad Remote

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !