le 26 décembre 2014 - 11h18

CES 15 > LG HS9 multiroom

Après l'enceinte réseau LG H4 portable et la barre de son LG HS7 (cliquez pour en savoir plus) déjà présentées, retour comme promis sur la seconde barre sonore LG Music Flow annoncée par la marque, la LG HS9.

A

Barre de son Wi‑Fi (Dual Band 2,4/5 GHz) multiroom Hi‑Fi dotée d'un convertisseur 192 KHz/24 bits, elle est bien sûr capable de s'insérer dans un système LG Music Flow existant, en plus de pouvoir être utilisée seule pour, par exemple, diffuser le son d'un TV en filaire via une entrée optique, une auxiliaire ou encore via la certification Bluetooth si l'écran est compatible. La principale différence, en l'absence de précisions sur ses caractéristiques, semble résider dans ses capacités acoustiques accrues par rapport à la HS7.

 

Il est toujours, bien sûr, possible de profiter du contenu disponible sur un smartphone, une tablette ou bien accéder à des milliers de Webradios via ces périphériques mobiles, aux contenus musicaux stockés dans un service Cloud ou sur un disque dur Nas, ou encore profiter d'un abonnement à un service de musique en ligne (abonnement streaming par exemple).

De même, la certification NFC associée à l'application LG Music Flow Player offre une ergonomie inédite permettant par exemple d'écouter sa musique préférée en mobilité sur son smartphone et de la transférer sur la barre de son LG HS9 en rentrant chez soi, d'un simple geste grâce à la fonction Auto Music Play, en approchant le smartphone de l'enceinte.

 

Autre atout majeur de la LG HS9, la possibilité de l'associer à deux enceintes LG H4 portable (ou à des LG H3/H5/H7), ces dernières jouant le rôle de surround, pour confectionner rapidement et sans‑fil un système Home Cinéma et profiter des bandes‑son des films Blu‑Ray.

 

Enfin, à l'instar de toutes les références LG Music Flow, la LG HS9 peut être entièrement pilotée via l'application LG HomeChat. Celle‑ci autorise l'envoi texte de commandes simples (par exemple Play Songs for Party ou Turn Off Music after One Hour…) pour un confort et une expérience utilisateur décuplés.

 

Pour le reste des spécifications, LG reste avare en informations, mais on peut penser que la gestion des fichiers MP3, WMA, Ogg, AAC, AIFF, Flac, Alac et Wav seront de mises, de même pour la présence d'un port Ethernet, comme sur les autres enceintes LG Music Flow (H3, H5 ou H7). Plus une entrée HDMI pour raccorder un TV dépourvu de fonction Bluetooth.

 

Plus de précisions dans quelques semaines, en direct du salon CES de Las Vegas où la rédaction d'AVCesar.com sera comme chaque année bien sûr présente.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !