le 23 janvier 2015 - 17h10

CES 15 > TV LED Ultra HD Panasonic

Cette actualité rapide pour répondre à bon nombre d'entre vous, qui nous questionnent sur les spécifications des TV Ultra HD Panasonic annoncés lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Si nous n'en connaissons pas encore le détail, voici cependant quelques précisions…

A

Pour ceux qui nous interrogent sur la question du gamut des écrans Panasonic, notamment sur la présence de la technologie Quantum Dots, la réponse a été apportée par la marque lors de sa conférence de presse.

Pas de Quantum Dots cette année, mais une technologie exclusive d'espace couleur étendu basé sur l'emploi de LED boostée au phosphore pour des résultats améliorés, surtout dans les teintes rouge. Un représentant de la marque a d'ailleurs déclaré : « Notre technologie permet d'obtenir une image équivalente en termes de reproduction des couleurs comparée à un TV Quantum Dots, mais plus lumineuse ».

 

Autre information certaine, la fonction Xumo Guide ne traversera pas l'Atlantique et ne sera de mise en Europe. 

 

Pour nos autres réponses ci-dessous, précisons tout de suite que celles‑ci ne sont pas validées auprès de la marque, elles prennent leur source dans notre connaissance des gammes précédentes Panasonic et d'échanges avec d'autres journalistes à Las Vegas.

Premièrement, concernant vos questions sur les spécifications de la dalle LCD de la série CX850 (en photo ci‑dessous), il devrait s'agir selon nous d'un modèle natif 100 Hz même si les annonces du CES mentionnent 200 hertz. Sur le sujet du système de rétroéclairage, les TV CX850 devraient en toute logique être équipés d'un modèle Full LED Local Dimming et pour les autres, CX800, CX650, CX600, un BLU (Back Light Unit) LED Edge Local Dimming ou Direct LED Global Dimming.

 

Nous en saurons davantage dans quelques semaines, après avoir rencontré les chefs‑produits français. Rendez‑vous est déjà pris.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !