le 08 juillet 2015 - 17h32

Apple Watch

Après une première semaine de commercialisation marquée par un chiffre de vente satisfaisant, la montre connectée Apple Watch connaîtrait une carrière commerciale difficile avec des ventes en chute libre depuis.

A

À l'heure d'écrire ces lignes, les ventes d'Apple Watch s'élèveraient à un peu moins de 20 000 unités par jour aux État‑Unis d'après l'organisme d'études US Slice, soit une baisse de 90% comparée à son lancement, où la firme à la pomme avait écoulé 200 000 exemplaires chaque jour pour un total d'environ 1,5 million unités la première semaine.

 

Autre information, les deux tiers des Apple Watch ayant trouvé preneur seraient des versions Sport, soit la déclinaison la plus accessible de la gamme, affichée à 349 dollars. Et on compterait seulement 2 000 exemplaires de la version Edition, vendue plus de 10 000 dollars.

 

Des données que nous vous livrons au conditionnel car il s'agit de chiffres estimés par Slice. Des scores à propos desquels, toutefois, Apple n'a pour le moment apporté aucun démenti. De même, la firme de Cuppertino n'a toujours pas communiqué officiellement sur ses chiffres de vente, ce qu'elle ne se prive pourtant jamais de faire lors de ses lancements réussis.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !