le 04 septembre 2015 - 11h06

IFA 15 > Pioneer A‑70DA

Après le Pioneer A-50DA présenté dans nos colonnes, place au Pioneer A‑70DA, modèle le plus huppé de la gamme stéréo du constructeur nippon.

A

Comparé au A-50DA, le Pioneer A-70DA propose essentiellement une qualité de fabrication encore plus exclusive et une entrée stéréo symétrique XLR. Concernant la finition, on peut par exemple citer des borniers plains plaqués or, un circuit de pré‑amplification entièrement symétrique. On note aussi deux transformateurs EI (blindés) situés chacun dans un bloc indépendant, un pour la pré‑amplification, l'autre pour l'amplification, ainsi qu'un châssis dénommé Trans‑Stabilizer posé sur une base rigide, lourde et épaisse pour réduire les vibrations au maximum.

 

Compatibilité Hi-Res Audio

Doté d'une fabrication très soignée avec une façade en aluminium de 3,5 mm d'épaisseur et des connecteurs plaqués or, le Pioneer A‑70DA intègre également une amplification Mosfet Class D de 2 x 65 W sous 8 ohms (2 x 90 W sous 4 ohms). Le châssis Trans‑Stabilizer, associé à une construction séparée du pré‑amplificateur et de l'amplificateur, permet de réduire les vibrations au maximum.

 

Au menu toujours, un convertisseur numérique-analogique Dac ESS Sabre32 384 kHz/32 bits pour exploiter toute la quintessence des fichiers audio Hi‑Res Audio, dont le DSD 2,8/5,6 MHz, l'Alac, le Flac, le Wav ou l'AIFF (jusqu'en 192‑kHz/24 bits). Comme pour son prédécesseur, la façade est ornée de cinq boutons en aluminium, un pour le contrôle du volume, un pour la balance, un pour la sélection des sources et deux pour le réglage des tonalités aiguës et graves (séparé). On retrouve encore le mode Source Direct pour proposer la meilleure qualité audio possible ainsi qu'une touche Power Amp Direct qui permet d’attaquer directement la section puissance sans passer par le pré‑amplificateur. 

 

Connecteurs PowerAmp Direct

Sur le plan de la connectique, outre l'entrée XLR déjà mentionnée, on compte un port USB asynchrone (type B), une optique, une coaxiale, quatre entrées stéréo RCA, une entrée Phono MM, une sortie RCA stéréo, une paire de connecteurs PowerAmp Direct, une sortie casque et des borniers A/B (pour alimenter deux paires d'enceintes ou connecter une seule paire en bi‑amplification). À savoir, tous les connecteurs sont plaqués or.

 

Le Pioneer A‑70DA sera disponible, en noir ou argent, au mois de septembre au prix indicatif de 1 599 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'ampli/Dac Pioneer A‑70DA :

• Amplification Mosfet Class D

• Circuit de pré‑amplification entièrement symétrique

• Deux transformateurs EI (blindés) situés chacun dans un bloc indépendant, un pour la pré‑amplification, l'autre pour l'amplification

• 2 x 65 W sous 8 ohms (2 x 90 W sous 4 ohms)
• Convertisseurs numérique-analogique ESS Sabre32 384 kHz/32 bits
• Châssis rigide Trans-Stabilizer
• Port USB asynchrone (type B)
• 1 entrée optique, une coaxiale, 4 stéréo RCA, 1 sortie stéréo RCA et une paire de connecteurs PowerAmp Direct

• 1 entrée Phono MM

• 1 entrée XLR
• Compatibilité Hi‑Res Audio, dont le DSD 2,8/5,6 MHz, l'Alac, le Flac, le Wav ou l'AIFF (jusqu'en 192 kHz/24 bits)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !