le 05 septembre 2015 - 09h58

IFA 15 > Pioneer XW‑BTSP70

Outre les secteurs des amplificateurs Home Cinéma et Hi‑Fi, la marque nippone prendra également la parole lors du prochain salon IFA de Berlin dans le domaine des enceintes réseau nomades avec la Pioneer XW‑BTSP70.

A

D'une puissance de 25 W (2 x 12,5 W), la Pioneer XW‑BTSP70 joue la carte de la compacité avec des dimensions réduites (180 x 53,5 x 59 mm, L x H x P) permettant de l'emporter partout avec soi.

 

Fonctionnalités 

La batterie intégrée autorise une huitaine d'heures d'écoute à niveau raisonnable. La recharge s'effectue via le port micro‑USB et une entrée mini‑Jack 3,5 mm est présente pour raccorder une source externe. La compatibilité Bluetooth 2.1 APT‑X permet de profiter en streaming de contenus sonores stockés sur un appareil idoine : smartphone, tablette, console de jeu portable… À savoir, la fonction TWS (True Wireless Stéréo) autorise le couplage de deux Pioneer XW‑BTSP70 pour confectionner un véritable système 2.0.

 

Équipement

Techniquement, l'enceinte Pioneer XW‑BTSP70 repose sur deux haut‑parleurs large bande de 40 mm avec diaphragme à double moulure et deux radiateurs passifs ovales (80 x 40 mm) pour des basses robustes. Le choix d'une membrane à double moulure permet d'obtenir la réponse en fréquence d'un HP de 8 cm en lieu et place d'un spécimen 4 centimètres. Le tout prend place au sein d'un châssis rigide en aluminium pour un rendu sonore performant, soit exempt de perturbations vibratoires.


Disponibilité annoncée, en finition blanche ou noire, au mois de septembre. Prix indicatif : 199 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la Pioneer XW‑BTSP70 : 
• Connectivité : Bluetooth 2.1 APT-X, prise auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm
• Portée du signal Bluetooth : 10 m maximum
• Puissance : 2 x 12,5 W
• HP : deux haut-parleurs large bande de 40 mm  à double moulure + deux radiateurs passifs ovales (80 x 40 mm)
• Choix de couleur : blanc ou noir

• Fonction TWS (True Wireless Stéréo) autorise le couplage de deux Pioneer XW‑BTSP70 pour confectionner un véritable système 2.0

• Autonomie de la batterie : 8 heures environ 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !