le 04 septembre 2015 - 15h01

IFA 15 > Croissance de l’électronique grand public

L’électronique grand public est en hausse, si l’on en croit les données dévoilées en plein IFA de Berlin par l’institut GfK et récoltées lors du premier semestre de cette année.

A

Selon les estimations de GfK, les ventes de produits électroniques grand public (comprenant les téléviseurs, lecteurs de disques et systèmes audio de salon) devraient atteindre un chiffre d’affaires de 185 milliards d’euros dans le monde cette année, soit 9 milliards de mieux qu’en 2014.

L’Ultra HD progresse
Les téléviseurs Ultra HD devraient se vendre à hauteur de 28 millions d’unités en 2015, et notre pays n’est pas en reste : « En France, les ventes de téléviseurs Ultra HD devraient atteindre 800 000 unités d’ici la fin de l’année 2015, soit près d’un quart de la valeur totale du marché », explique François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK.



Les Smart TV et les services de VOD connaissent eux aussi le succès, au détriment des formats physiques et donc des lecteurs DVD et Blu-Ray. Ces derniers ne se vendront à 2015 qu’à 57 millions d’unités, soit une baisse de 10% par rapport à l’année passée.

Les barres sonores aussi
L’étude nous apprend également que les barres de son attirent le client. 11,5 millions d’unités sont parties l’année dernière, et 14,3 seront écoulées en 2015, soit une progression de 21%. Du coup, les systèmes Home Cinéma tout en un (intégrant lecteur DVD ou Blu-Ray) en pâtissent : après un recul de 23% en 2014, la décroissance continue avec une baisse de 13% en 2015, pour des ventes estimées à 7,3 millions d’unités.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !