le 07 septembre 2015 - 19h26

IFA 15 > LG dévoile sa stratégie

C’est à l’occasion de l’IFA que le constructeur coréen LG a dévoilé sa stratégie sur le secteur du loisir électronique. Objectif, entre autres, devenir leader sur le segment de l'Oled.

A

Impossible de dire que LG manque d’ambition. Le constructeur souhaite imposer l'Oled comme nouveau standard d’ici la fin de l’année et prévoit de vendre d’ici là cinq fois plus de téléviseurs Oled qu’il n’en a écoulés lors du premier semestre 2015.

 

Plan marketing et HDR

Pour cela, le constructeur coréen a comme argument une large gamme de téléviseurs, et notamment le tout premier Oled Ultra HD/4K compatible HDR (cf. aussi nos photos prises le stand ci‑dessous, cliquez pour zoomer), en démonstration actuellement à l’IFA. Aussi, l’entreprise compte mettre un coup d’accélérateur sur les campagnes marketing concernant l'Oled pour faire connaître le produit au plus grand nombre.

 

Cap aussi sur les Smart TV

Dans un domaine différent, mais pas si éloigné, LG souhaite également renforcer sa position sur le secteur des téléviseurs connectés, par exemple en étendant sa plateforme webOS. D’ailleurs, LG a récemment donné un coup de boost aux Smart TV de la marque millésime 2014 via une mise à jour Firmware permettant aux possesseurs d'écrans WebOS 1.0 d'accéder à la version WebOS 2.0, plus performante, à partir du 21 septembre.


Enfin, le constructeur veut faire grimper ses profits sur le segment audio‑vidéo, notamment en proposant des moniteurs haut de gamme et en diversifiant l’offre sur sa gamme de matériels audio Bluetooth, comme les enceintes et les barres sonores.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !